MGG / Actualités jeux vidéo /

Après Twitch, c'est Twitter qui décide de bannir ce streamer pour la même raison

Après Twitch, c'est Twitter qui décide de bannir ce streamer pour la même raison
1

Quand on ne coche pas toutes les cases des conditions d'utilisation des réseaux et des plateformes de streaming, ceux-ci se montrent rarement cléments. Un streamer Valorant pas comme les autres est sous le feu des projecteurs, après avoir écopé d'un ban sur Twitch... et maintenant sur Twitter.

Après Twitch, c'est Twitter qui décide de bannir ce streamer pour la même raison

Devenir un streamer Valorant reconnu de tous et partager du contenu de son jeu favori ? Ce rêve semble désormais difficile à atteindre pour Lucas, le plus jeune joueur Valorant du monde à atteindre le palier Radiant.

Après avoir été banni de Twitch le mois dernier en raison de son âge, ce jeune prodige de 11 ans vient d'écoper de la même punition sur Twitter. Les deux entités mettent en avant le fait que Lucas ne respecte pas leurs conditions d'utilisations légales.

Les deux parents soutiennent leur enfant

Cette affaire est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, car les parents de Lucas soutiennent ardemment leur fils. Il ne s'agit pas ici d'un joueur mineur en roue libre sur les réseaux sociaux ; les deux parents monitorent les premiers pas de Lucas sur Twitch et Twitter, et sont même entrés en pourparlers avec Twitch pour que leur fils puisse faire son retrour sur la plateforme.

Victime de sa popularité ?

Selon Jake Lucky, qui a grandement contribué à médiatiser l'affaire, Lucas serait en réalité victime de son propre succès. En effet, son niveau de jeu sur Valorant et sa popularité grandissante l'ont mis dans le viseur des instances de bannissement. S'il n'avait été qu'un énième mineur en possession de comptes Twitter et Twitch, sans réel talent pour le jeu, il n'aurait probablement pas été détecté et banni.

Cette hypothèse doit encore être prise avec des pincettes, mais elle explique pourquoi le cas de Lucas a ému une partie de la communauté. D'autres, en revanche, pensent que Lucas, de par son jeune âge, n'a rien à faire sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Que ce soit avec ou sans le soutien de ses parents.

Si jamais Twitch refuse de mettre fin au bannissement de Lucas, celui-ci devra attendre d'avoir 13 ans avant de pouvoir restreamer en toute "légalité".

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

funkyman il y a 1 an

Pour commencer il n'aurait pas du jouer à ce jeu. Il est pas PEGI 16?

L'actu

En Continu

10:23 Suite à une déclaration audacieuse, la série Harry Potter affiche de grandes ambitions pour satisfaire les fans
16:24 Phare Dragon Age The Veilguard : secrets, coffres et quêtes, qu'y faire ?
14:27 La "malédiction Horizon" existe d'après Playstation, et c'est ce qui expliquerait le peu de joueurs sur Horizon Zero Dawn Remastered
14:13 AK-74 Call of Duty Black Ops 6 : Build, classe et meilleure config pour le fusil d'assaut
15:44 Pokémon Pocket est rentré dans l'histoire de la licence dès son premier jour de sortie grâce à son incroyable succès
14:40 Taash Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
18:00 Parchemin de résurrection Baldur's Gate 3 : Où en trouver et comment les apprendre ?
11:55 Bellara Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
17:31 Byakko Cyberpunk 2077 : Comment obtenir le katana iconique ?
15:08 God Pack Pokémon TCG Pocket : Comment obtenir un booster rare et qu'est-ce qu'il contient ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within