Devenir un streamer Valorant reconnu de tous et partager du contenu de son jeu favori ? Ce rêve semble désormais difficile à atteindre pour Lucas, le plus jeune joueur Valorant du monde à atteindre le palier Radiant.
Après avoir été banni de Twitch le mois dernier en raison de son âge, ce jeune prodige de 11 ans vient d'écoper de la même punition sur Twitter. Les deux entités mettent en avant le fait que Lucas ne respecte pas leurs conditions d'utilisations légales.
Les deux parents soutiennent leur enfant
Cette affaire est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, car les parents de Lucas soutiennent ardemment leur fils. Il ne s'agit pas ici d'un joueur mineur en roue libre sur les réseaux sociaux ; les deux parents monitorent les premiers pas de Lucas sur Twitch et Twitter, et sont même entrés en pourparlers avec Twitch pour que leur fils puisse faire son retrour sur la plateforme.
Victime de sa popularité ?
Selon Jake Lucky, qui a grandement contribué à médiatiser l'affaire, Lucas serait en réalité victime de son propre succès. En effet, son niveau de jeu sur Valorant et sa popularité grandissante l'ont mis dans le viseur des instances de bannissement. S'il n'avait été qu'un énième mineur en possession de comptes Twitter et Twitch, sans réel talent pour le jeu, il n'aurait probablement pas été détecté et banni.
Cette hypothèse doit encore être prise avec des pincettes, mais elle explique pourquoi le cas de Lucas a ému une partie de la communauté. D'autres, en revanche, pensent que Lucas, de par son jeune âge, n'a rien à faire sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Que ce soit avec ou sans le soutien de ses parents.
Si jamais Twitch refuse de mettre fin au bannissement de Lucas, celui-ci devra attendre d'avoir 13 ans avant de pouvoir restreamer en toute "légalité".