Débutée en 2011, cette série d'anthologie s'est rapidement imposée, et, après deux premières saisons plutôt courtes, Netflix reprend le flambeau en 2015. Depuis, la plateforme nous a livré 4 nouvelles saisons, et, bonne nouvelle, la prochaine arrive bientôt !
Une première annonce pour la 7e saison de Black Mirror
En 2011, Black Mirror, une série d'anthologie anglaise créée par Charlie Brooker, avait secoué les spectateurs notamment à cause de son tout premier épisode L'Hymne national (ou l'histoire du Premier ministre du Royaume-Uni et d'un cochon). Même si la première saison ne comptait que 4 petits épisodes, Black Mirror, série dystopique nous mettant en garde contre les dangers et dérives de la technologie, a rapidement trouvé son public, et a été unanimement saluée par la presse.
Après une saison 2 diffusée en 2013, Netflix prend la relève en 2015, et offre à ses abonnés pas moins de 4 nouvelles saisons, la dernière en 2023. Si vous appréciez Black Mirror, vous serez ravis de savoir que la série est de retour pour une septième saison, dont la sortie a été fixée au 10 avril prochain.
Des premières images bien flippantes, mais surtout fidèles à l'esprit de la série qui nous promet donc 6 nouvelles histoires aussi effrayantes que dérangeantes. À noter que l'un des épisodes sera une suite du premier épisode de la saison 4, USS Callister. À cette occasion, les personnages incarnés par Cristin Milioti et Jimmi Simpson seront donc de retour.
Un casting XXL
Pour cette nouvelle salve d'épisodes, Netflix a rassemblé du beau monde. Parmi les acteurs notables on retrouve Awkwafina (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Jackpot), Peter Capaldi (inoubliable 12e Doctor Who), Paul Giamatti (Billions), ou encore Emma Corrin (The Crown).
Une chose est sûre, les abonnés ont très hâte de découvrir cette nouvelle saison, même si certains estiment que les dernières étaient de moins bonnes factures que les premières. Quoi qu'il en soit, Black Mirror reste une série très appréciée. Sur Rotten Tomatoes, elle affiche 83% d'avis positifs pour la presse spécialisée, et 80% pour le public (toutes saisons confondues). En France, les spectateurs lui octroient la jolie note de 4.4/5. Rendez-vous donc le 10 avril prochain pour savoir si l'attente en valait la peine.