Depuis sa sortie le 18 novembre dernier sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate/Violet séduit les joueurs du monde entier. Avec une toute nouvelle map à explorer, une génération inédite de Pokémon et une intrigue ultradéveloppée, Game Freak semble avoir trouvé la recette du succès. Mais alors que ce dernier opus de la mythique licence s'impose comme un véritable succès, serait-il possible que les équipes de Game Freak sachent déjà dans quelle région se déroulera la prochaine production Pokémon (si prochaine production il y a) ? Encore mieux, serait-il possible que des indices soient cachés dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Un développement bien à l'avance
Les équipes des studios de Game Freak étant relativement petites et la cadence de sortie plutôt élevée, les développeurs doivent penser les concepts ainsi que les intrigues bien à l'avance. Avec en moyenne un jeu "officiel" par an ainsi que plusieurs autres productions de la licence, les équipes de Game Freak ont bien souvent du pain sur la planche. C'est pourquoi même sans travailler dessus, les prochaines productions vidéoludiques doivent être pensées... parfois bien avant la sortie des derniers opus prévus.
Les développeurs de l'entreprise étant friands de mystères et d'énigmes en tout genre, ils ont parfois laissé des indices concernant leur prochain opus dans divers jeux Pokémon. Ainsi, les dresseurs pouvaient observer à Kalos (6G) un objet nommé "Bibelot bizarre", représentant et décrivant les 4 Toko des jeux Soleil et Lune; ou encore à Alola (7G) était caché un poster d'un Salarsen Gigamax, un Pokémon présent en 8ème génération. Dans Galar, certains joueurs ont même aperçu une tapisserie représentant des raisins et des oranges. Les joueurs de Pokémon Écarlate/Violet le savent, ces deux fruits sont symboliques de la région de Paldea.
Un indice à Paldea ?
Beaucoup de joueurs pensent qu'un indice concernant la 10ème génération Pokémon serait caché quelque part dans Paldea. Le fait que le monde ouvert du dernier opus soit plutôt vaste et qu'il y ait des centaines d'endroits à explorer ne facilite pas la tâche mais justement, cela représente pour certains un défi de taille !
- La piste de l'Australie
Les joueurs ont repéré dans la salle de classe d'arts plastiques de l'académie un poster intriguant. Il représente assez distinctement l'Uluru, un massif d'Australie. Les paysages du pays comprennent des désert comme des forêts, en passant par des bords de mer. Il ne serait pas si choquant que les équipes de Game Freak choisissent cette terre aux environnements variés pour leur prochaine production
- La piste de l'Italie/la Grèce
Autre théorie, celle selon laquelle le prochain opus Pokémon se déroulerait entre la Grèce et l'Italie. Dans la maison de départ de Pokémon Écarlate/Violet, certains dresseurs en herbe ont observé la présence d'un tableau représentant une rue qui s'apparente à celles présentes dans le sud de l'Italie ou la Grèce, avec des bâtiments fleuris et des murs blancs.
Ce qui confirme la théorie de l'Italie selon certains joueurs est le fait que Mashynn, la championne de l'arène de Levalendura, parle plusieurs langues dont l'Italien. Alors que toutes les autres langues qu'elle utilise ont d'ores et déjà été représentées par le biais de divers jeux Pokémon (Anglais = Galar, Français = Kalos, Espagnol =Paldea), l'Italien est la seule qui ne l'a pas encore été. L'influenceuse tenterait-elle d'indiquer la prochaine destination des jeux Pokémon ?
De plus, les développeurs de Game Freak n'ont jamais caché leur amour pour les pays d'Europe et plus particulièrement pour l'Italie, grâce à sa culture riche ainsi que ses bâtiments à l'architecture historique. Il serait fort probable que les équipes de l'entreprise s'inspirent de l'Italie (ou de la Grèce) pour un prochain opus.
Il faudra attendre confirmation de Game Freak/de Nintendo avant d'avoir le cœur net. Une chose est sûre, après avoir exploré les merveilles de Paldea, les dresseurs ont hâte de découvrir la prochaine région des jeux Pokémon !