Pokémon Écarlate et Violet a réintroduit un Pokémon de la Seconde Génération. Si il faisait parti des combattants dont personne ne voulait dans son équipe à l'époque, il a aujourd'hui bien changé.
Un véritable conte de Noël
Il était une fois, un petit pingouin / hibou rouge et blanc qui ne servait à rien. Eh oui, il aura fallu pas moins de 23 ans pour que Cadoizo, introduit pour la première fois dans Pokémon Or et Argent, ait enfin droit à son heure de gloire.
Cible de pas mal de plaisanterie au sein de la communauté des joueurs Pokémon depuis plus de deux décennies, Cadoizo ne fait désormais plus rire personne.
Comme vous le savez probablement déjà, Pokémon Ecarlate et Violet a introduit des nouveaux types de Pokémon, les Pokémon Paradoxe. Ce sont des monstres qui viennent du passé dans la version Écarlate, et qui viennent du futur dans la version Violet.
Tous situés dans le Cratère de Paldea, les Pokémon Paradoxe sont uniques, puisqu'ils ils sont asexués et qu'ils ne présentent ni évolution, ni pré-évolution (c'est à dire qu'il n'est l'évolution d'aucun Pokémon). Ces Pokémon du futur possèdent également tous (à l'exception d'un), le talent Charge Quantique.
Hotte-de-Fer
Cadoizo a donc eu le droit à sa forme Paradoxe — et à un bon vieux glow up en passant. Baptisé Hotte-de-Fer, nom composé de "hotte" et de "fer", faisant respectivement référence au sac de Cadoizo et à l'aspect mécanique du Pokémon Paradoxe.
Hotte-de-fer a des statistiques plus que solides, puisqu'il affiche au compteur 136 en Vitesse, 124 en Défense et 114 en Attaque, ainsi qu'un double type Glace/Eau qui le rend moins vulnérable que son homologue de la Gen 2. Il a même récemment été banni de la scène compétitive de Pokémon EV par Smogon.
Si vous souhaitez attraper votre propre Hotte-de-Fer à l'occasion de Noël (il faut dire qu'il est dans le thème), nous avons un guide dédié à la capture des divers Pokémon Paradoxe de Pokémon Ecarlate et Violet que vous pouvez consulter ci-dessous.