Alors que Pokémon Écarlate et Violet sont disponibles depuis quelques jours maintenant et que les Pokédex ont commencé à se remplir pour beaucoup, le choix de Pokémon grandit et des petits favoris commencent à ressortir. Les jeux Pokémon ont tendance à avoir au moins un Pokémon attachant, un peu à la Pikachu dans la première génération, mais est-ce le cas dans ce nouvel opus ?
Pohm le Pikachu de la 9G ?
Photo de Bullapedia
Vous connaissez sûrement Pohm, numéro 22 du Pokédex de Paldea ce petit animal pourrait être ce qui se rapproche le plus d’un Pikachu et sur plus de points que l’on pourrait le penser..
Partageant le même type Electrik que Pikachu et n’étant pas beaucoup plus grand, ce Pokémon est aussi une souris et vous l’aurez sûrement remarqué sa queue est elle aussi en quelque sorte en forme d'éclair.
On peut aussi voir de fortes similitudes au niveau de ses joues avec de petites pommettes rappelant la souris de première génération.
Un petit pokémon adorable donc, très proche de Pikachu bien que n’ayant pas le même impact que l'acolyte de Sacha dans l’anime.
Pohm peut évoluer deux fois, d’abord en Pohmotte puis en Pohmarmotte. Ses évolutions le font principalement grandir en taille, il finira même par marcher sur deux pattes.
Obtenir Pohm dans Pokémon Écarlate et Violet
Pour trouver votre pohm il faudra vous rendre dans le sud de Paldea puisqu’il est principalement rencontré dans les biomes herbe ou biomes roche ainsi que dans la zone sud un et zone sud trois de la région.
Si vous cherchez à faire évoluer votre Pohmotte en Pohmarmotte ou encore à en apprendre plus sur ses capacités les plus répandues ou sa forme shiny voici notre guide dédié au petit pokémon souris disponible ci-dessous.
Et vous, avez-vous un Pokémon favoris ou une idée de quel Pokémon ressemble à un autre d’une édition précédente ?