Depuis sa sortie le 18 novembre dernier, la région de Paldea semble mettre tous les fans de la licence d'accord. Malgré quelques bugs et autres couacs graphiques, Pokémon Écarlate et Violet continue de battre des records dans le monde entier, si bien qu'il est souvent décrit comme le meilleur jeu Pokémon de ces dernières années. Mais alors qu'il fait un tabac dans le monde entier, c'est au Japon qu'il reste le plus populaire. Si bien qu'il occupe la quasi-totalité des charts !
Le petit préféré des Japonais
Alors qu'il était déjà au top des précommandes dans le pays, Pokémon Écarlate et Violet s'impose désormais au top de ventes sur la péninsule. D'après Famitsu, le jeu enregistre un total de 2,537,292 ventes physiques du 18 au 20 novembre. Un chiffre colossal réalisé en seulement deux jours ! Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que Pokémon Écarlate/Violet occupe 96.3% des ventes physiques du top 10 jeux vidéo au Japon.
- Pokémon Écarlate et Violet (Switch) – 2,537,292
- Splatoon 3 (Switch) – 36,958
- God of War Ragnarok (PS5) – 9,901
- Monochrome Mobius (PS4) – 9,066
- Tactics Ogre Reborn (Switch) – 7,687
- Minecraft (Switch) – 7,449
- Mario Kart 8 Deluxe (Switch) – 7,330
- Cardfight!! Vanguard Dear Days (Switch) – 6,649
- SympathyKiss (Switch) – 6,072
- Sonic Frontiers (Switch) – 5,837
(Chiffres Famitsu)
D'après Nintendo, si l'on rajoute les copies digitales vendues cela fait environ 4.05 millions de joueurs Japonais d'ores et déjà partis à l'exploration de Paldea. En plus de tout cela, les deux versions se sont vendues à 10 millions d'exemplaires dans le monde entier au cours de leurs trois premiers jours de vente, en incluant les versions physiques et téléchargeables.
Le dernier opus, le meilleur ?
Beaucoup de joueurs semblent aller dans ce sens... et les chiffres aussi. Le dernier opus de la licence mythique enregistre un démarrage record. À titre de comparaison, Ecarlate/Violet enregistre des ventes 25% supérieures à celles de son dernier grand frère Epée/Bouclier sorti en 2019, 56% supérieures à Legends Arceus (2022) et 70% supérieures à Perle/Diamant (2021) !
Enfin, il est tout simplement le jeu Pokémon le plus précommandé de tous les temps au Japon. De quoi le prouver une bonne fois pour toutes : ce dernier opus est un carton et signe sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour les jeux Pokémon.