Sortis ce 18 Novembre, Pokémon Écarlate et Violet ont déjà brisé beaucoup de records, autant en nombre de ventes qu’en bug divers et variés. Les joueurs sont libres d’apprécier le jeu tel qu’ils le souhaitent et certains attendaient d’essayer le multijoueur avec impatience mais il se pourrait bien que de gros problèmes sur les raids Téracristal pose problème.
Les raids Téracristal dans Pokémon Écarlate et Violet
Les raids Téracristal étaient l’un des arguments importants de ce nouvel opus, promettant d’allier jusqu’à quatre joueurs dans une même arène pour attaquer un boss sous forme Téracristal très spécial. Le site officiel du jeu promet d’ailleurs des récompenses très intéressantes aux joueurs qui réussissent ce défi de taille.
De la même façon, de nombreux événements sont prévus autour de cette mécanique. En Décembre les joueurs pourront par exemple affronter un Dracaufeu Téracristal Dragon dans un raid de difficulté sept étoiles.
De gros problèmes avec les raids en multijoueur
Cependant, à l’approche de ces raids événementiels, les joueurs s’inquiètent, en effet de nombreux messages de fans témoignent de problèmes assez grave avec le système actuel.
En effet, les joueurs se plaignent de l’absence de niveau minimum pour les raids, entraînant donc des situations dans lesquelles des joueurs n’ayant pas de pokémon à un niveau suffisant pour la difficulté du raid rejoignent le groupe et meurt instantanément, vouant le raid à l’échec. Un raid 6 étoiles vous fera affronter des pokémons de niveau 90 et pourtant, vous pourriez croiser des joueurs avec des niveaux bien inférieurs.
L’autre problème remonté par les joueurs est l'absence de localisation pour le matchmaking. La frustration s’est fait sentir pour beaucoup de joueurs lorsque ceux-ci essayent de rentrer dans un raid, souvent remplis très rapidement. À cause au ping d’un raid hébergé sur un serveur situé à l’autre bout du monde, le message d’échec peut parfois mettre jusqu’à 30 secondes pour arriver, vous n’avez donc pas seulement raté ce raid, mais aussi potentiellement raté d’autres, créés plus proche de chez vous pendant ce temps là.
De gros problèmes pour le multijoueur donc, mais rien qui ne puisse être corrigé dans un patch. Il reste cependant à voir si Nintendo sortira de son silence quant à une possible mise à jour corrective.