God of War Ragnarök enchaîne rapidement les patchs, mais ils sont tous minuscules. Il est toujours intrigant de voir un patch être téléchargé, et on ne peut s'empêcher d'espérer des ajouts ou des améliorations notables. Mais la réalité est bien moins rose, et les notes de mise à jour tiennent presque sur un timbre-poste. Visiblement, Santa Monica Studio préfère déployer régulièrement des correctifs, plutôt que de les regrouper.
Dans tous les cas, voici les notes de mise à jour officielles pour le patch 2.04, en provenance du site officiel de Santa Monica Studio.
God of War Ragnarök : Notes de mise à jour 2.04
Général
- Correction d'une situation durant laquelle les joueurs se retrouvaient incapables de changer le mode de difficulté en jeu.
Stabilité et performances
- Correction d'un plantage rare pouvant survenir lors de l'utilisation du menu des armes.
Patch 2.04 : Le mode photo toujours aux abonnés absents
Le mode photo n'a pas encore été intégré officiellement, même si des éléments en jeu montrent bien qu'il est déjà présent. Il est plutôt inactif qu'absent, au final, et il est possible que des finitions soient encore à apporter, ou qu'un vilain bug ait contraint à reporter son déploiement, alors que tout le reste est prêt. Il devrait arriver dans quelques jours, voire dans quelques semaines au pire.
Si vous avez fini le jeu et si vous espérez un mode New Game+, il va falloir faire preuve de davantage de patience, puisque la structure du jeu ne s'y prête pas trop. L'ajout qui nous ferait vraiment rêver serait un mode boss rush, façon Sekiro, mais cela n'a pas l'air d'être dans les habitudes de la maison.
Dans la même veine, si vous espérez des DLC de contenu, le directeur du jeu ne rejette pas complètement l'idée, mais il n'y en a aucun de prévu à l'heure actuelle. Dans le meilleur des cas, il ne faut rien espérer avant de longs mois, voire des années. La structure narrative du jeu, et les moyens requis pour créer du contenu, font qu'une extension nous semblerait plus appropriée, mais l'attente risque de se compter en années dans ce cas. Vous l'aurez compris, n'attendez pas de grosse surprise de la part des mises à jour, ni de grosses annonces à court terme.