Tout le monde connait les jeux du studio de développement FromSoftware. Demon's Souls, puis la trilogie Dark Souls jusqu'au futur GOTY Elden Ring (on taquine, on taquine). Tous ces jeux sont réputés comme très difficiles, ce qui rend la prouesse de dinossindgeil encore plus impressionnante.
Les 120 journées de speedrun
Pour ceux qui ne connaitrait pas le concept du no-hit run, il s'agit tout simplement de terminer un jeu sans se faire toucher une seule fois. Si vous avez le malheur de baisser votre garde ne serait-ce qu'une seconde et que vous vous faites toucher par un ennemi, la run est terminée et il faut recommencer le jeu entier dès le début.
C'est donc ce qu'a fait le streamer dinossindgeil, mais avec les 7 jeux de la série Soulsborne de From Software. Si vous n'avez pas tout a fait saisi la prouesse, et histoire d'en rajouter une couche, cela signifie qu'il a terminé Demon Souls, Dark Souls 1, 2, 3, Bloodborne, Sekiro, et Elden Ring, l'un après l'autre, sans se faire toucher, sachant qu'au moindre dégât, il devait recommencé les 7 jeux dès le début.
Il a apparemment fallu 120 jours à dinossindgeil pour y parvenir, et c'est étonnamment très court pour un tel exploit. Comme il s'agissait de run Any%, c'est à dire atteindre l'objectif principal de fin le plus rapidement possible, donc sans débloquer certaines parties du jeux, le streamer n'a bien sur pas eu besoin de battre tous les boss de tous les jeux, mais ça n'en reste pas moins considérable. On comprend très bien qu'il termine sa run en larmes.
Deux personnes au monde
dinossindgeil n'est pourtant pas la première personne a parvenir à terminer les 7 jeux l'un après l'autre sans se faire toucher. En effet, la personne qui détient ce "titre" se fait appeler BushidoYu sur Twitch. Il avait déjà réalisé l'exploit le 13 septembre, et avait d'ailleurs donné le nom qu'on retiendra pour ce type de performance : la God Run. La nouvelle avait pourtant fait moins de bruit que la performance de dinossindgeil, surement — et malheureusement — parce que BushidoYu n'est pas un créateur de contenu anglophone.
Les deux hauts faits des deux streameurs, qui sont également amis, il semblerait, restent tout de même incroyables. Vous pouvez visionner ses runs sur les chaînes Twitch des deux intéressés, mais attention aux spoilers si vous n'avez pas terminé un ou plusieurs des 7 jeux de la série Soulsborne.
Après ce type de performance, ainsi que celles de MissMikkaa, notamment, qui a battu toute sorte de boss d'Elden Ring avec toutes sortes de médias et de manettes différentes, rendez-vous au prochain épisode de "un fan de FromSoftware réalise une prouesse grandiose (et plutôt drôle pour certaines, il faut le reconnaitre) par amour du jeu".