Sorti le 9 novembre dernier sur les consoles PlayStation, God of War Ragnarok semble connaître un véritable succès, encore plus important que celui de God of War 2018. En effet, en seulement une journée, Ragnarok a fait mieux que son ainé en une semaine chez nos voisins Anglais.
Et si le titre de Santa Monica semble très bien parti pour rafler plusieurs prix lors des Game Awards, voici que God of War Ragnarok est également l'un des jeux les plus visionnés de Twitch.
Kratos semble séduire sur Twitch !
La semaine dernière a été une semaine assez importante en termes de sorties puisque, bien que nous ayons eu celle de Ragnarok, nous avons également eu celle de Sonic Frontiers. Ainsi, grâce à DomTheBomb sur le réseau social Twitter, nous avons appris que God of War Ragnarok a fait un excellent départ sur Twitch avec pas moins de 478 014 spectateurs simultanés qui ont regardé Kratos et Atreus partir pour leur nouvelle aventure, ce qui fait du titre de Santa Monica le deuxième plus gros lancement d'un titre PlayStation sur Twitch, juste derrière The Last of Us: Part II qui lui, a rassemblé pas moins de 508 051 spectateurs en simultanés.
Par ailleurs, son succès ne s'arrête pas seulement à ça puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas moins de 19 607 583 heures de visionnage ont été comptabilisées depuis sa sortie le 9 novembre dernier, ce qui est tout simplement énorme.
Cela fait donc de God of War Ragnarok l'un des jeux les plus regardés sur la plateforme Twitch la semaine passée, dépassant par la même occasion Call of Duty: Modern Warfare 2 qui lui, est apparu le 28 octobre dernier sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Comme indiqué sur le site de FinalWeapon.net, seuls les plus gros jeux comme League of Legends, Counter-Strike et GTA 5 sont restés devant le titre de Santa Monica. Et si nous devions trouver une explication suite à ce succès fou sur Twitch : l'opus de 2018 avait déchainé les passions, et les joueurs veulent naturellement connaître la suite des événements. Par ailleurs, le fait que le titre de Santa Monica soit une exclusivité PlayStation attire naturellement les joueurs des autres plateformes.
Attention au spoil !
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de God of War Ragnarok sur PS5, attention aux nombreux spoils ! Eh oui, malheureusement sur la console de Sony, des joueurs ont trouvé plusieurs petites vidéos de let's play disposées un peu partout dans le menu de la console, mettant alors en évidence certains moments clés du titre de Santa Monica.
Et si vous ne voulez pas vous faire spoiler, voici la marche à suivre :
- Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis dans Données sauvegardées.
- Sélectionnez Paramètres des jeux/applications > Jeux suivis > Désactiver le jeu de votre choix (ici God of War Ragnarok).