Sortie le 9 novembre dernier, l'exclusivité PlayStation des studios de Santa Monica semble séduire les joueurs grâce à ses graphismes à couper le souffle mais également son intrigue autour de la mythologie nordique qui ne cesse de passionner les Kratos en herbe... et les chiffres le prouvent ! Bien que les ventes francophones n'aient pas encore été dévoilées, celles de nos voisins anglais montrent que les aventures de Kratos ainsi que de son fils Atreus ont un succès monstre.
Pour preuve, en une journée seulement, God of War Ragnarök a fait mieux que son ainé en 1 semaine chez les Anglais. Côté international cette fois, la production se place en seconde position des titres les plus joués pour une exclusivité PlayStation avec plus de 400000 utilisateurs simultanés qui ont été comptabilisés sur les consoles de Sony. Des chiffres colossaux qui confirment que God of War Ragnarök s'impose bel et bien comme l'un des jeux les plus importants de cette année.
Mais alors que le jeu est sorti depuis presque une semaine, beaucoup n'ont pas encore terminé les aventures de Kratos et de Atreus. Ils essaient donc avec précaution d'éviter tout spoil pouvant leur dévoiler la fin de la trame centrale de God of War Ragnarök. Malgré tout cela, certains ont été spoilés par leur propre PS5...
Trahis par les siens
Voici ce qu'on ressenti les joueurs PS5 qui ont été spoilés par leur propre console next-gen. Mais alors, où peuvent bien sa cacher ces fourbes spoilers ? Sur la fiche du jeu directement par exemple ! Vous avez bien lu, sur le hub PS5 se trouvent diverses informations en rapport avec les jeux de chaque utilisateur dont des vidéos Youtube. Parfois, entre deux trailers se glissent des vidéos lets play de quelques productions qui peuvent totalement spoiler la suite d'une aventure vidéoludique.
Cela a été le cas de plusieurs joueurs de God of War Ragnarök, qui se sont plaints d'être tombés face à de gigantesques spoils disposés un peu partout dans les menus PS5. Bien dommage pour certains qui ont souhaité à tout prix éviter les spoils en mutant certains mots sur les réseaux. Tout cela pour finalement être spoilés par leur propre console...
Comment ne pas se faire spoiler par sa PS5 ?
Si vous rendre sur le hub de votre PS5 vous terrifie désormais, n'ayez crainte. Il est possible de se débarrasser de ces vidéos de suggestions qui peuvent vous dévoiler la fin de votre aventure. Il vous suffit tout simplement de bloquer le suivi des jeux pour lesquels vous ne voulez absolument pas être spoilés en suivant ces étapes.
- Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis dans Données sauvegardées.
- Sélectionnez Paramètres des jeux/applications > Jeux suivis > Désactiver le jeu de votre choix (ici God of War Ragnarok).
Mais ce n'est pas tout car la console next-gen de Sony possède tout de même un système anti-spoils qu'il est possible d'activer afin de "censurer" le contenu sensible sur lequel vous ne souhaitez absolument pas être spoilé.
- Rendez-vous dans Paramètres> Données sauvegardées.
- Sélectionnez Paramètres des jeux/applications > Avertissement sur la présence de spoilers.
De quoi vous protéger des spoils non-désirés... du moins sur votre PS5. Attention tout de même, les réseaux sont tout de même les principales sources de spoils au sujet du dernier God of War !