Alors que nous patientons tous en cultivant des citrouilles jusqu'à la prochaine mise à jour Toy Story, les développeurs de chez Gameloft font tout leur possible pour améliorer Disney Dreamlight Valley en corrigeant les bugs. Malheureusement, même s'il y en a forcément moins qu'au lancement, la version Switch est toujours très mal optimisée et certaines fonctionnalités mériteraient une nette amélioration. Cet article n'est bien sûr pas un cahier de doléances mais vise plutôt à mettre en avant ces choses qu'une majorité de joueuses et de joueurs aimeraient voir modifiées. Nous ne parlerons en revanche pas des divers bugs (n'oubliez d'ailleurs pas de récupérer vos 2500 pierres de lune offertes en compensation des écrans de chargement infinis).
Ne pas pouvoir cuisiner plusieurs plats à la fois
Bien sûr, nous sommes loin d'un Animal Crossing New Horizons où il est carrément impossible de crafter plusieurs objets à la fois. Au moins, DDV propose cette option pour notre plus grand soulagement. Mais, pourquoi ne pas l'avoir également implémenter pour la cuisine ? Pourquoi faut-il cuisiner 50 fois le même plat un par un (afin de remplir les quêtes de La Voie des Étoiles par exemple) ?
Heureusement que l'option de remplissage automatique existe a minima.
Ne pas pouvoir modifier les portes
Vous avez certainement remarqué qu'en décorant l'intérieur de votre maison, il était impossible d'enlever les portes déjà présentes (ce qui est logique sinon vous ne pourriez plus accéder aux autres pièces), mais surtout impossible de les modifier/remplacer. Cela est très embêtant surtout si vous avez 3 pièces supplémentaires sur l'étage. Le seul moyen actuellement de les camoufler est tout simplement de mettre une autre porte par-dessus mais cela n'est pas parfait.
Les coffres de rangement
C'est probablement la chose la plus ennuyante du jeu actuellement (en dehors des bugs). Un seul grand coffre est disponible à l'intérieur de votre maison et permet de stocker 6 lignes entières d'objets soit 48 types d'objets différents. Concernant les petits coffres qu'il est possible de crafter, ils ne proposent que 2 lignes qui se remplissent extrêmement vite. Même si vous optez pour la fabrication d'une vingtaine de coffres afin de stocker les différentes ressources du jeu, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir fabriquer d'autres grands coffres et, par exemple, mettre toutes les fleurs dedans au lieu d'avoir un coffre pour chaque couleur de fleurs.
Voilà pour les 3 choses les plus ennuyantes actuellement dans le jeu, selon nous. Il en existe bien sûr d'autres comme le fait que les Compagnons (bestiole et personnage) sont souvent coincés ou nous bloquent lorsqu'on récolte, mais cela est plutôt un bug qu'autre chose. Nous aimerions avoir la possibilité de pouvoir partager les vêtements créés également mais, là encore, c'est quelque chose de prévu pour la roadmap 2023.
Pour finir, nous aimerions bien qu'Ariel, une fois humaine, puisse enfin avoir un métier ! Et vous, quelle modification aimeriez-vous absolument voir dans le jeu ?
Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Rémy et au monde de Ratatouille.