Alors que Disney Dreamlight Valley connaît de gros bugs depuis le 31 octobre, lors de la mise à jour d'Halloween, les développeurs viennent enfin d'annoncer la compensation que les joueurs recevront pour la perte de temps occasionnée.
Quelle est la compensation exactement et quand sera-t-elle offerte ?
Pour rappel, de nombreux joueurs (surtout sur Nintendo Switch) ont subit le bug de l'écran de chargement infini ces derniers jours : en lançant le jeu, il était impossible pour eux de se connecter et d'aller plus loin que le chargement. Impossible donc de jouer et de profiter du petit événement d'Halloween avec les bonbons ou bien tout simplement d'avancer dans le jeu. L'enfer a duré plusieurs jours et bien qu'un patch a permis de corriger le bug chez la plupart des joueurs au milieu de la semaine, cela a été très long. Il se peut même que certains d'entre vous connaissent toujours des problèmes d'accès au titre.
Quoi qu'il en soit, Gameloft a enfin annoncé la compensation que tous les joueurs recevront dans leur boîte aux lettres :
- 2500 Pierres de Lune (moonstone) !
- à récupérer dans votre boîte aux lettres dès ce lundi 7 novembre 2022
Une belle compensation en réalité quand on sait que c'est le prix à payer pour obtenir La Voie des Étoiles Premium ! Si vous n'avez pas encore débloquée celle des Vilains, n'hésitez pas donc pas à le faire pour récupérer des objets exclusifs. Sinon, vous pourrez les utiliser lors de la Saison 3, quand la mise à jour Toy Story aura lieu.
C'est quoi la suite du programme ?
En parlant de Toy Story, il s'agit donc du prochain royaume qui sera ajouté au jeu, probablement fin novembre ou début décembre. Il permettra d'explorer la chambre d'Andy et de ramener Buzz l'Éclair et Woody en tant que nouveaux personnages du Village. Pour plus de détails sur cette grande mise à jour, nous vous avons tout résumé dans l'article ci-dessous. Notez que le jeu est toujours en accès anticipé et que d'autres mises à jour sont prévus avant le passage free-to-play (gratuit) en 2023.
Anecdote sympathique : Gameloft a révélé le nombre de bonbons qui ont été mangé par les Villageois depuis la mise à jour d'Halloween : plus de 14 millions !