Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'immense roadmap prévue pour le jeu : personnages à venir, mises à jour de contenu, corrections de bugs et plus.
Les deux prochaines mises à jour
En Accès Anticipé, on sait déjà que DDV bénéficiera de deux mises à jour gratuites de contenus :
- Le 19 octobre 2022 : retrouvez Scar et bien plus encore dans la mise à jour du Roi Lion,
- Fin automne : le royaume de Toy Story sera ajouté avec ses personnages et d'autres surprises.
Notez que ces mises à jour apporteront d'énormes corrections de bugs et autres problèmes présentes dans le jeu (bug de l'ampoule pour la quête de Wall-E par exemple, optimisation du jeu sur Nintendo Switch etc..)
L'énorme leak des personnages à venir dans le jeu
C'est probablement ce qui intéresse le plus les joueurs et joueuses de DDV actuellement : quels seront les personnages qui rejoindront l'aventure dans les mois à venir ? Grâce aux données officielles du jeu, on sait très exactement qui sera de la partie ou non. Attention toutefois, bien qu'une vingtaine de personnages soient dans les fichiers, les développeurs peuvent très bien décider de ne jamais les déployer et même mieux : décider d'en ajouter d'autres. L'univers de Disney/Pixar est tellement vaste que les possibilités semblent infinies, surtout quand on voit la taille du Château des Rêves et le nombre de portes encore verrouillées.
Dans l'article ci-dessous, vous trouverez la liste exacte des personnages à venir dans le jeu (de Hercules à Monsieur Indestructible, en passant par la Bergère de Toy Story !) mais aussi quelques autres nouveautés qui seront ajoutées comme l'engrais ou l'appât pour la pêche :
Notez que dans une interview, les développeurs de Gameloft ont confirmé que la roadmap était très conséquente, que ce soit en accès anticipé ou pour l'avenir du jeu en 2023.
Le passage en free-to-play : Disney sera gratuit en 2023 !
Si le jeu vous intéresse énormément mais que vous préférez attendre qu'il soit plus complet et surtout gratuit, sachez que cela sera possible en 2023. Aucune date de sortie précise n'a pour le moment été communiquée mais les développeurs visent le début de l'année. En attendant, il est toujours possible d'acheter l'accès anticipé grâce aux Packs Fondateurs sur consoles et PC.
Une version free-to-play du jeu impliquera forcément des microtransactions mais celles-ci concerneront uniquement l'achat de la monnaie premium (pierres de lune) permettant alors d'obtenir le Premium du Pass de Combat et probablement, à l'avenir, des objets cosmétiques uniques dans une boutique dédiée.
Côté édition physique, nous ne savons pas encore si cela est prévu : actuellement, le seul moyen d'acheter le jeu est de payer l'accès anticipé en version dématérialisée. Vous ne pouvez donc pas le trouver dans les boutiques comme Micromania.