Si Grand Theft Auto 5 est disponible depuis l'année 2013 maintenant, il semblerait pour la toute première fois dans son histoire que les ventes de ce dernier ralentissent. Attention néanmoins, rien de bien dramatique, mais cela pourrait peut-être être annonciateur d'une certaine lassitude chez les joueurs.
Les ventes de GTA 5 ralentissent pour la première fois de son histoire
C'est durant l'été dernier que nous apprenions sans trop de surprise que GTA 5 continuait son ascension vers le succès avec pas moins de 170 millions de ventes enregistrées à travers le monde et depuis la parution du titre. Oui mais voilà, si le mastodonte de Rockstar Games semble bien partie vers les 200 millions de copies distribuées, le dernier bilan financier de Take-Two Interactive ne comptabilise pas énormément de nouvelles ventes pour le jeu de Rockstar Games, et il semblerait donc que celui-ci enregistre à ce jour entre 170 et 175 millions de jeux vendus.
La question que nous pourrions nous poser est "est-ce vraiment étonnant après plus de 9 ans de parution", mais aussi, à savoir si les derniers leaks de GTA 6 pourraient avoir un quelconque lien avec ce ralentissement. Difficile de répondre, mais nous ne doutons pas que le titre phare de la firme étoilée va continuer de se vendre comme des petits pains.
Par ailleurs, concernant les autres jeux du studio, Red Dead Redemption 2 a connu quant à lui une petite hausse de ses ventes, passant alors de 45 millions à 46 millions d'unités écoulées à travers le monde, et ce malgré l'annonce de Rockstar Games qui avait alors déclaré qu'il n'y aurait plus de mises à jour majeures pour son titre du far west.
Les joueurs toujours dans l'attente de GTA 6
Si GTA 5 continue de vendre malgré tout, les joueurs sont depuis plusieurs mois maintenant dans l'attente d'une quelconque annonce officielle de GTA 6. Et si le studio a été la victime du plus gros leak de l'histoire avec pas moins de 90 vidéos du jeu publiées sur la toile, il se pourrait que les développeurs dévoilent d'ici quelques semaines les premières images du titre.
Si plusieurs rumeurs annonçaient un reveal du jeu durant le mois d'octobre, celles-ci se sont malheureusement avérées être fausses, pour le plus grand malheur des joueurs. Toutefois, une présentation mondiale dans les semaines à venir des premières images du jeu n'est pourtant pas à exclure puisque, d'après la dernière offre d'emploi publiée par la firme étoilée, le studio serait à la recherche d'un directeur marketing numérique dans le but de promouvoir le jeu. Cela sonne alors l'heure de la promotion...