Depuis quelques années maintenant, les musiques du mode Online de Grand Theft Auto 5 n'ont cessé de se multiplier, au point que nous avons même eu le droit à plusieurs mises à jour majeures mettant en avant la musique avec la boite de nuit et les DJ, mais aussi à travers le DLC Le Contrat avec en guest star Dr Dre qui en a profité pour nous faire découvrir des morceaux exclusifs.
Si la musique a donc une part assez importante au sein de GTA 5, il se pourrait que les développeurs préparent une nouvelle mise à jour majeure à travers laquelle les joueurs pourront créer leurs propres morceaux.
GTA Online pourrait permettre de créer ses propres sons !
Alors que la prochaine mise à jour majeure ne devrait pas trop tarder, aux alentours du mois de décembre, voici que certaines rumeurs commencent à voir le jour, avec notamment une certaine update qui devrait faire plaisir aux plus créatifs d'entre nous.
D'après l'un des initiés les plus connus du milieu Rockstar Games, TezFun, la firme étoilée devrait en effet permettre aux joueurs de créer leurs propres mixes et rythmes dans GTA Online. Cela est sans rappeler naturellement le jeu Beaterator qui avait été développé à l'époque par le studio en collaboration avec la star américaine Timbaland en 2009 sur PSP.
Selon lui, et d'après ses informations, Take-Two, qui est donc la maison-mère de Rockstar Games, aurait déposé le nom de domaine Rapponator en octobre 2020, faisant donc penser non sans trop de mal à Beaterator. Ainsi, il s'agirait d'un outil permettant de créer sa propre musique, mais il n'arriverait pas seul puisqu'il devrait être accompagné de l'un des protagonistes de l'histoire, à savoir Michael De Santa.
Michael finalement de retour dans GTA Online ?
Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela des bruits de couloirs annonçaient le retour de Michael mais dans le Online de GTA 5. Eh bien il semblerait que ce soit pour ce nouvel arc narratif qui, en plus de proposer cette option de création de musique, nous permette de retrouver notre protagoniste.
En effet, dans Le Contrat de Dr Dre mettant en lumière Franklin, ce dernier parlait à de nombreuses reprises de son ami Michael, et dans les fichiers du jeu, le DLC de Dr Dre porte le nom de Premier contrat VIP. Il se peut donc fortement que nous ayons un second contrat avec cette fois-ci Michael et Solomon Richards qui est alors à la tête du studio de cinéma. Affaire à suivre...