Le marché des transferts de League of Legends, en particulier en Europe, commence généralement à s'accélérer une fois les Championnats du Monde terminés. Cette habitude perdure encore, et hier soir, beaucoup d'équipes ont annoncé des transferts, notamment sur leurs botlanes.
Avant d'évoquer ces transfertss et de les commenter plus en détail, voici un récapitulatif des joueurs qui ont changé d'équipe ces dernières heures et qui joueront dans une nouvelle équipe en LEC l'année prochaine :
- Labrov (support) : rejoint BDS
- Vetheo (midlaner) : rejoint Excel
- Targamas (support) : rejoint Excel
- Kaiser (support) : rejoint Team Vitality
- Photon (toplaner): rejoint Team Vitality
- Exakick (ADC) : rejoint SK Gaming
- Carzzy (ADC) : rejoint MAD Lions
Excel, le grand gagnant de la nuit ?
Excel semble être la première équipe à avoir annoncé son cinq de départ, et la combinaison des joueurs pourrait bien leur permettre de jouer les premières places . Patrik est rejoint par une équipe qui mélange jeunes espoirs comme Vetheo et Targames, avec les vétérans Xerxe et Odoamne. Sur le papier, l'équipe fait peur même si il faudra attendre de les voir évoluer dans la Faille de l'Invocateur pour en être certain.
Les transferts de Vetheo et Targamas ont été annoncés hier soir, par LEC Wooloo et Eros, et leur choix en a surpris plus d'un. Le midlaner tricolore était particulièrement convoité, suite à son excellent Spring Split. Vu que son contrat avec Misfits s'est terminé à la fin de saison, il était l'un des free agent les plus désiré du circuit européen. Il faudra quand même attendre une confirmation officielle, car les termes employés parlent d'accord verbal, mais ne mentionnent pas une signature de contrat .
La botlane à l'honneur
Plus de 70% des transferts d'hier soir concernent la botlane. Sans compter Targamas, la danse assise a été intéressante, et tandis que certains arrivent dans des clubs où ils étaient auparavant, comme dans le cas de Carzzy à MAD Lions , d'autres partent vers de nouveaux horizons, comme Kaiser, qui dans un échange de bons procédés, rejoindrait l'ancienne équipe de Carzzy : Team Vitality.
Et en parlant de tireurs très échangés, Exakick a décidé de signer avec SK Gaming plutôt que Fnatic ou Vitality. Après une belle année en LFL, l'ADC était un joueur intéressant à suivre, et cela augure d'un projet solide pour la structure allemande en 2023. Enfin, Labrov signerait chez BDS, dans le but de faire oublier une saison 2022 décevante des deux côtés.
Un jeune talent sud-coréen débarque en Europe
Pour clore la journée, la signature du joueur qui occupera la voie du haut de Team Vitality a fuité. Il s'agit de Photon , un jeune sud-coréen qui était dans l' académie T1 cette année et qui s'est illustré ces derniers mois. Bien qu'il soit particulièrement connu pour son Gnar, il serait un joueur avec un très vaste champion pool, selon l'analyste Mindfreak.
"Photon est un jeune joueur bourré de talent. Il a été le MVP de la saison régulière cet été, marquant les esprits des observateurs, même si il a été moins bon dans la partie suivante de la saison. C'est un toplaner au profil de carry, avec un assez grand pool de champions (Lillia, Kayle, Sylas, Akshan...). Il manque encore d'expérience et on verra comment il s'adaptera au style de jeu européen", a déclaré le commentateur espagnol de la LCK.
Tout au long de ces jours, nous aurons de nombreuses rumeurs ont fuité sur les destinations possible de nombreux joueurs de la scène européenne de League of Legends, y compris Flakked , qui pourrait quitter G2 Esports sans une énorme clause à payer, ce qui pourrait donc lui ouvrir les portes de nombreuses structures européennes.