Cette rumeur circule de plus en plus, lui donnant une certaine crédibilité. Exakick, pilier de l'équipe LDLC OL avec Eika, pourrait rejoindre le LEC sous les couleurs de SK. Le poste d'ADC est sans doute celui qui semble le plus ouvert dans la structure allemande, vu que Jezu est le seul joueur dont le contrat se termine en novembre. Exakick remplacerait donc un autre français, victime d'une meta peut être moins favorable.
Qui est Exakick ?
C'est un ADC relativement jeune sur la scène esport de League of Legends, qui n'a commencé sa carrière professionnelle il y a quatre ans. Cela est en partie dû à son âge (15 ans à l'époque), mais Exakick était déjà un pseudo surveillé par certaines structures. Il fait ses premières armes dans des équipes assez modestes, mais dont les noms sont connus des fans du circuit français : Warthox et Omerix. 18 mois après ses débuts professionnels, Exakick rejoint LDLC OL, club qu'il n'a plus quitté depuis.
Ses résultats ont été assez bons la première année, avec notamment un podium en LFL et un top 4 aux EU Masters. Il vivra une année 2021 compliquée sur le plan esportif, où LDLC OL joue plutôt le bas du classement. L'année 2022 lui permettra de démontrer son talent, avec deux première place en LFL (saison régulière et playoffs à chaque fois), ainsi qu'une seconde place aux EUM Spring et un top 4 aux EUM Summer. Cela a été suffisant pour que SK s'intéresse à lui, et semble bien vouloir lui donner sa chance sur la plus grande des scènes européennes. Néanmoins son recrutement n'est pas encore officialisé, mais cela devrait être confirmé dans les jours à venir.
Et Jezu dans tout ça ?
Malgré des performances honorables en LEC, le joueur français a déclaré en stream qu'il ne jouerait probablement pas en LEC lors de la saison 2023. Il est possible que son style de jeu soit en cause, car si il s'est illustré sur des ADC late game (Jinx/Aphelios), il n'est pas connu pour être un joueur très agressif, alors que la meta semble plutôt s'orienter vers ce type de profil.
Certaines rumeurs l'envoient vers la Karmine Corp, qui serait intéressée par son expérience et ses qualités. Néanmoins, rien n'est sûr non plus à ce niveau, mais avec les rumeurs disant que Rekkles pourrait swap en support, cette théorie semble crédible. Cela serait une excellente occasion pour Jezu d'apprendre avec l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, et concrètement ce ne serait pas forcément un downgrade, juste une manière différente d'arriver au même but : celui de devenir l'un des meilleurs botlaners d'Europe. Pour l'instant cette arrivée chez la Karmine n'est qu'une rumeur, et il faudra attendre une communication officielle à ce sujet.