Après une année relativement décevante dans ce qui était annoncé comme la SuperTeam européenne de 2022, Carzzy pourrait bien changer d'air mais pas de couleurs, en défendant celles de MAD Lions en 2023. L'ADC tchèque a plutôt fait une bonne saison, malgré les résultats décevants des Abeilles, et il n'est pas surprenant de voir de grosses structures s'intéresser à son profil.
Carzzy un profil très intéressant
À seulement 20 ans, Carzzy compte déjà deux participations aux Wolrds avec Mad Lions en 2020 et 2021, dont une qualification en quart de finale. Il a donc fait l'expérience du plus haut niveau mondial, en plus d'être maintenant un vétéran du LEC auquel il participe depuis le Spring Split 2020. On l'oublie souvent, mais il reste un petit prodige de League of Legends, qui a atteint le rang Challenger à seulement 14 ans. En plus, son profil est assez atypique, car bien qu'il joue ADC, il a longtemps joué sur les sololanes, ce qui lui permet de sortir des mages ou d'autres champions exotiques sur la botlane (comme Yasuo).
Même si les résultats de Team Vitality ont été décevants, Carzzy est l'un des joueurs qui s'est distingué tout au long de la saison, et ses statistiques sont loin d'être mauvaises. Lors du Summer Split, il était le troisième ADC du LEC en terme de dégâts par minute, derrière Neon et Upset. Vitality l'ayant autorisé à explorer différentes opportunités depuis début octobre, il n'est pas surprenant d'apprendre que certaines grosses écuries s'intéressent à lui.
MAD > Fnatic
MAD Lions n'était pas la seule équipe à être intéressée par le profil de Carzzy. Selon diverses rumeurs, Fnatic aurait également approché l'ADC, qui aurait finalement préféré rejoindre son ancienne structure. Les raisons de cette décision ne sont pas encore connues, mais il est possible que le contrat d'Upset qui dure jusqu'en 2024 ait pesé dans la balance. En rejoignant Fnatic, Carzzy aurait pu y retrouver un autre ancien MAD Lions : Humanoid.
La composition finale des MAD Lions n'est pour l'instant pas connue, car des rumeurs circulent sur les transferts de Kaiser et Elyoya, ce qui ne laisserait donc que Nisqy et Armut en rescapés de la saison 2022, si aucun des deux ne quitte l'équipe dans les jours à venir.