Les fans ont déjà vu certains titres populaires et classiques être retirés du catalogue PlayStation Plus. Red Dead Redemption premier du nom, par exemple, a quitté le service PS Plus récemment, rendant le jeu injouable sur les consoles next-gen de Sony.
Six jeux supplémentaires vont disparaître du service le 15 novembre, ne les ratez pas !
La série Mafia
C'est votre dernière chance de jouer à l'une des franchise les plus culte et les plus acclamée du jeu vidéo, Mafia. Constituée de trois opus — ainsi que du contenu supplémentaire sous forme de DLC — Mafia est une série de jeux d'action-aventure créée par 2K Games. Imaginez GTA avec une histoire linéaire, dans la peau de mafieux à l'époque de la Grande Dépression aux Etats-Unis.
Si ça vous tente, pensez à jeter un coup d'œil à Mafia avant sa disparition du catalogue PS Plus, il se pourrait bien que la licence vous plaise. En plus, un quatrième opus est en cours de développement, c'est donc le moment idéal pour vous y mettre !
Et d'autres classiques
En plus des trois jeux Mafia, Greedfall quittera également le service PlayStation Plus Premium le 15 novembre. Greedfall est un jeu bien de chez nous, puisqu'il a été développé par la studio français Spiders et produit par Focus Home Interactive. Combinant la fantaisie avec une influence historique, Greedfall se déroule sur une île mystérieuse déchirée entre de nombreux envahisseurs et sa population indigène.
Le jeu avait été salué lors de sa sortie, par la critique comme le publique, pour son originalité, notamment. Greedfall était également disponible sur le Xbox Game Pass jusqu'en juin dernier.
Tout comme la série Mafia qui attend son prochain opus, Greedfall aura droit à une séquelle, puisque Spiders travaillerait sur Greedfall 2. Aucune date de sortie n'a encore été fixée pour ce jeu, mais il serait en cours de développement.
Quant aux autres jeux qui quitteront le service PS Plus le 15 novembre, il s'agit des jeux de courses moto Ride 4 et MXGP 2021 – The Official Motocross Videogame.