En effet, George R.R. Martin révèle ne pas avoir joué à Elden Ring pour la simple et bonne raison qu'il a peur de développer une dépendance telle qu'il ne serait pas capable de finir son prochain livre. On te comprend, Georges.
One of us
"Je n'y ai pas joué [à Elden Ring], car les gens semblent vouloir ce livre, Winds of Winter [la suite de Game of Thrones]", a déclaré Martin dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert, non sans malice.
"J'ai, malheureusement, une personnalité totalement addictive. J'ai joué à des jeux vidéo il y a très, très longtemps, à des jeux comme Railroad Tycoon, Master of Orion et Homeworld, et je me laissais prendre au jeu. Des semaines, des mois passaient et j'étais assis là, dans mon peignoir en flanelle rouge, à me dire "encore un jeu, encore un jeu". Je ne peux pas, je dois arrêter de jouer, ça va me tuer."
En effet, contrairement à nous pauvres mortels, GRRM (pour les intimes) a un livre très attendu à terminer. Selon lui, Winds of Winter est déjà terminé au trois quart, et il pourrait bien faire autour de 1500 pages. Et après plus de 10 ans d'attente, les fans sont très certainement soulagés que Mr Martin n'ait pas lancé un playthrough d'Elden Ring.
Son rôle dans le développement d'Elden Ring
Georges Martin a également parlé de son rôle dans l'écriture de l'histoire et du world building d'Elden Ring :
"Les jeux vidéo - ce que je ne savais pas - prennent en fait autant de temps à réaliser qu'un grand film, si ce n'est plus. Un développement intensif", s'est-il étonné.
"[From Software] a clairement indiqué qu'Elden Ring allait se dérouler dans, disons, le 'présent' de l'univers du jeu. Ils voulaient que j'écrive ce qui s'était passé 5 000 ans plus tôt et qui avait complètement bouleversé le monde, si bien que le présent était vraiment dans le chaos. Je suis retourné en arrière et j'ai écrit une histoire de ce qui s'est passé 5 000 ans avant le jeu actuel, et qui étaient tous les personnages, et qui s'entretuaient, et quels pouvoirs ils avaient."
En tous les cas, Martin semble assez impressionné et très heureux du résultat final. "C'est le plus beau jeu que j'ai jamais vu. C'est vraiment incroyable, et incroyablement détaillé, et les gens qui y jouent l'adorent, et je suis très gratifié d'en avoir fait partie."
Nous aussi Georges, nous aussi.