Il semblerait que Squeezie ait décidé d'être toujours plus créatif pour cette fin d'année. Il l'a annoncé pendant un de ses lives horreur sur Twitch la semaine dernière : le plus gros Youtubeur en France s'est associé à Amazon Prime Video, pour adapter en court-métrage une histoire d'horreur inspirée des "threads horreur" sur Twitter. Ce court-métrage, intitulé Bleak: who sera mis en ligne sur le compte Twitter de la plateforme de streaming le 31 octobre prochain pour Halloween.
Comment est né ce projet ?
Squeezie a conquis un large public avec un concept de vidéo appelé "thread horreur" il y a déjà plusieurs années. A l'origine, il prenait la forme d'une histoire paranormale trouvée sur Twitter (en format thread donc) puis racontée par le YouTubeur. Par la suite, il est également allé s'inspirer sur la plateforme Reddit, racontant toutes ces histoires en vidéo à l'aide de visuels illustratifs, de manière à plonger le spectateur dans l'histoire.
Récemment, il a annoncé vouloir changer le format de ces vidéos et en faire des "threads horreur IRL". Le concept est simple : il s'entoure des protagonistes directement concernés par les histoires d'horreur, dans un décor sombre et immersif pour rendre le partage encore plus réel et palpable.
Il a alors eu le plaisir d'annoncer la semaine dernière en live que Prime Video souhaitait financer et collaborer avec lui pour un projet de ce genre pour Halloween, qui sortira le 31 octobre donc.
Un habitué du genre
Roi en France du YouTube game, Lucas "Squeezie" Hauchard est également un adepte de tout ce qui touche à l'horreur. Outre ses 47 "threads horreur" sur sa chaîne YouTube, il diffuse également de nombreux jeux vidéo du genre que ce soit sur sa chaîne YouTube ou Twitch. Il s'est également essayé au genre papier et s'est inspiré du succès de ses vidéos flippantes afin de publier sa première BD en mars dernier, intitulée Bleak.
Rendez-vous donc le 31 octobre prochain sur Prime Video et sa chaîne YouTube pour la sortie de Bleak: Who.