Lors du PlayStation Showcase du 9 septembre 2021, Insomniac présentait son prochain titre Wolverine sur PS5. Avec un trailer sombre et un Wolverine prêt à en découdre, les fans étaient impatients de voir apparaître cette production sur la console next-gen de Sony. Pourtant, depuis un an les nouvelles au sujet du jeu autour de Logan se font bien rares, pas même une date/fenêtre de sortie s'est faite connaître.
Mais alors que le peu d'espoir commençait à s'éteindre dans le cœur de la communauté Marvel, un document de Microsoft est venu relancer la hype autour du jeu car il mentionne une sortie de l'exclu PlayStation pour 2023 !
Microsoft sort les griffes ?
Depuis plusieurs mois déjà, le gargantuesque rachat d'Activision Blizzard par Microsoft fait parler de lui. Nous ne reviendront pas en détails sur ce dernier tant nous avons divers articles qui abordent amplement le sujet. Tout ce que nous avons besoin de savoir ici, c'est qu'afin que le rachat soit "validé", l'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) doit attester que cette transaction ne fragilisera pas trop la concurrence ainsi que les autres acteurs de l'industrie.
Dans ce document, que Microsoft a récemment rempli afin de convaincre la CMA, il est mention de Sony mais également de ses exclusivités à venir en 2023. Nous y observons donc Spider-man 2, Horizon, Final Fantasy XVI et… Wolverine ?
Prévision hasardeuse ou véritable info ?
Voilà la question qui se pose et voilà surtout la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes. Bien entendu, Sony n'a pour l'instant pas révélé de fenêtre de sortie pour Marvel's Wolverine et il est possible que Microsoft ait fait cette prévision étant donné que la production vidéoludique exclusive PlayStation a été dévoilée l'année dernière. De plus, Insomniac Games (le studio supposé travailler sur le jeu Wolverine en question) est d'ors est déjà en plein travail sur Spider-man 2, qui lui débarquera prochainement.
À l'inverse, il est également possible que Microsoft ait eu des insides de l'industrie et qu'ils aient dévoilé ces informations avant que Sony ne le fasse. Le mystère reste entier et malheureusement, il faudra attendre une annonce officielle de la part du géant japonais avant d'en avoir le cœur net.