C'est dans une interview accordée à Yahoo que Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a donné son avis par rapport au rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, et si nous aurions pu croire qu'il craignait pour l'avenir de sa société, il n'en est rien, bien au contraire ! Il soutient cet achat qui ne peut être que bénéfique.
Take-Two soutient le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft
Dans le milieu de l'industrie vidéoludique, il n'est pas rare de voir certains studios se faire racheter par d'autres sociétés, comme par exemple Bungie par Sony, ou encore ici Zynga par Take-Two pour la somme de 13 milliards de dollars, et qui a permis à l'entreprise de Strauss Zelnick de s'agrandir et de créer "une centrale de propriété intellectuelle".
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais le marché du mobile permet en effet à Take-Two de toucher davantage de joueurs à travers le monde entier, et Zynga détient certainement l'une des plus grosses audiences grâce à ses jeux comme ceux de Farmville. Par ailleurs, nous avons également Microsoft qui est certainement en train de faire le coup du siècle avec le rachat d'Activision Blizzard pour la somme de 70 milliards de dollars, et si nous aurions pu croire que Take-Two allait se sentir menacé, il n'en est rien. Selon Strauss Zelnick, "chaque titre est unique, il n'est donc pas en concurrence avec quoi que ce soit d'autre et pourtant, il est hautement compétitif d'une certaine manière. En d'autres termes, nous sommes en concurrence avec tout et nous ne sommes en concurrence avec rien. Vous ne pouvez pas remplacer un de nos titres par un autre titre".
Ainsi, au lieu de vouloir battre la concurrence à tout prix, Take-Two préfère se concentrer sur ce qu'il fait et sait faire, afin de proposer des titres que les consommateurs aimeront. Si les jeux sont qualitatifs, le public suivra obligatoirement.
À quand GTA 6 ?
Malheureusement, aucune nouvelle néanmoins concernant le très attendu GTA 6. Toutefois, selon certaines rumeurs, assez tirées par les cheveux il faut se l'avouer, il se pourrait que nous ayons le droit à son premier trailer à la date du 29 octobre, mais il s'agit ici d'une SIMPLE rumeur et non d'une information officielle de la part de Rockstar Games ou bien de Take Two.
Nous allons devoir prendre notre mal en patience avant de pouvoir découvrir les premières véritables images de GTA 6, et ce même si l'énorme leak provenait bel et bien du jeu. Nous imaginons non sans-mal que ce dernier a bien changé depuis tout ce temps.