L'un des plus gros casse-tête auxquels les développeurs de League of Legends ont été confrontés ces dernières années concerne un sort d'invocateur. Comme vous l'avez peut-être deviné, nous parlons de la Téléportation. Ce sort est le seul de toute sa catégorie qui a constamment reçu des modifications et il semble que Riot Games ait même envisagé de le supprimer au début de la prochaine saison. Un plan qui a été accidentellement révélé au public en introduisant des éléments très intéressants dans le PBE que, pour le meilleur ou pour le pire, nous ne verrons jamais dans le jeu final.
Les objets qui auraient changé League of Legends pour toujours
L'un des objectifs de Riot Games, une fois que nous aurons atteint la fin de la saison 12, est d'introduire des améliorations généralisées pour les joueurs de la top lane. Un ensemble de mesures qui consisteront finalement à augmenter l'expérience acquise par ces joueurs, mais qui a commencé par des solutions beaucoup plus créatives. L'une d'entre elles était l'introduction de deux objets comprenant un effet actif qui permettait aux champions de se téléporter sur la carte et améliorait la téléportation déjà présente dans le jeu. Ils pouvaient être utilisés sur une structure alliée, une balise, un sbire, et même un champion allié.
Rien qu'en regardant ces deux objets, il est facile de voir comment ils pourraient devenir deux des objets les plus puissants du jeu. Toutefois, quelques problèmes de conception semblent presque impossibles à résoudre. Par exemple, rien n'empêcherait les bottes de téléportation de devenir populaires auprès des champions occupant d'autres rôles. Ils seraient des objets essentiels qui, en ajoutant de la vie, seraient utiles à presque tous les champions du jeu. Les introduire pourrait faire revenir les mouvements que Riot Games a voulu éviter en affaiblissant le sort d'invocateur de sorte qu'il n'ait pratiquement aucune utilité offensive avant le quart d'heure de jeu.
Il est vrai que Wild Rift possède des bottes qui permettent la téléportation. Cependant, contrairement au jeu principal, la version mobile dispose de tout un arsenal d'améliorations pour ces objets. Ainsi, les choisir signifie renoncer à l'effet du Zhonya par exemple. Bien que ce soit une bonne idée de mettre en place un système similaire, cela nécessiterait un remaniement majeur et pas seulement l'introduction de cet élément, qui à lui seul poserait beaucoup de problèmes.
Quant à l'objet, il s'agit d'une situation beaucoup plus grave, car il volerait l'identité d'un champion unique. L'effet de l'épée de pierre est presque identique à l'ultime de Shen (Soutien indéfectible). Si Riot Games a déjà introduit par le passé des objets permettant de voler les capacités de certains champions, le studio a été critiqué à chaque fois qu'il l'a fait. Une situation qui ne pourrait être que plus exagérée car c'est une mécanique unique dans le jeu qui a rendu si célèbre un personnage sorti il y a plus d'une douzaine d'années.
Les développeurs ont déclaré que ces éléments étaient une "exploration précoce" des changements possibles pour la top lane et qu'ils ont été glissés sur le PBE par erreur. Nous devrons donc nous contenter des nouveaux objets qui arriveront dans le jeu lors de la présaison 2023. Ils n'ont pas d'effets aussi flashy dans la plupart des cas, mais ils promettent d'offrir des moments vraiment cool pendant nos games.