L'une des règles les plus importantes de l'histoire de League of Legends est que les skins ne servent pas à raconter l'histoire des champions. Les habillages de personnages ont toujours eu leur propre narration, mais ils n'ont jamais fait partie du véritable lore du jeu. Par exemple, lorsque nous jouons avec PROJET : Jinx, nous utilisons une version du champion provenant d'un univers alternatif qui a ses propres histoires ou curiosités. Cette règle générale comporte toutefois quelques exceptions, dont deux très particulières. Nous parlons de Vayne et de Miss Fortune, dont la véritable apparence est cachée derrière un paywall.
Les champions de League of Legends qui ne montrent pas leur "vraie" apparence
Le cas de Vayne est peut-être le plus connu, puisque sa carte vient de sortir dans Legends of Runeterra. Elle montre comment la championne a décidé de rester avec les Sentinelles de la Lumière, confirmant qu'il s'agit de son apparence canonique. De plus, dans le chapitre final de l'événement sous la forme d'un Visual Novel qui était disponible dans le client de League of Legends, la championne dit qu'elle va "représenter les Sentinelles à Demacia" afin que Lucian et Senna puissent poursuivre Thresh. De ce point de vue, les tenues choisies par Riot Games sont parfaitement logiques. Si vous vous demandez ce qu'il est advenu du reste des Sentinelles (Graves, Olaf, Diana...), ils ont quitté le groupe une fois la mission accomplie.
Le cas de Miss Fortune est beaucoup plus méconnu car elle faisait partie d'un événement de League of Legends qui s'est déroulé en 2015. Nous en avons parlé à de nombreuses reprises, car c'est l'un des développements les plus intéressants de l'histoire, tant par son importance que par le sérieux avec lequel les développeurs l'ont pris, allant jusqu'à retirer temporairement Gangplank du jeu pour le réintroduire après un rework. Dans ces événements, la chasseuse de primes prend le commandement de la région pirate de Runeterra. Encore une fois, si nous avons besoin de plus de preuves, nous pouvons nous tourner vers le jeu vidéo Ruined King.
Dans cette courte liste, nous pourrions également inclure Thresh. Cependant, la situation de ce personnage est un peu plus complexe car il peut changer d'apparence à volonté. En ce sens, s'il est vrai que la dernière fois que nous avons vu le champion, il était dans sa forme "libérée", il n'y a peut-être aucun moyen de savoir s'il s'agit de la forme actuelle.
Pour rédiger l'article, nous avons rapidement consulté l'expert en lors de League of Legends Alex Lemos, qui a également révélé d'autres détails intéressants sous la forme de défauts de continuité dans les champions. Par exemple, Garen et Ashe devraient avoir quelques cicatrices. Le cas du paladin est particulièrement intéressant : bien que cela ne soit pas confirmé, il aurait dû hériter du bouclier de Tianna Crownguard, un personnage du lore dont il a hérité la position dans l'Undaunted Vanguard (une sorte de garde de Demacia).
Cependant, les personnages qui entrent dans cette catégorie sont nombreux, car Riot Games ne peut pas faire de telles mises à jour visuelles de façon constante. Au final, ce qui se passerait si les développeurs devaient modifier un champion à chaque fois que quelque chose lui arrive dans le lore, c'est qu'ils y réfléchiraient à deux fois avant de lui faire subir une seule égratignure.