Ce 4 octobre 2022, le FPS de Blizzard est enfin sorti en version free-to-play, accessible à tous, avec de nombreuses nouveautés sur son aspect PvP. Matchs en 5v5, cartes inédites, nouvelles héroïnes jouables... Overwatch 2 a suscité un vif intérêt cette semaine mais il faut bien admettre que son lancement était un véritable fiasco. Est-ce mieux ce weekend ?
Un lancement difficile voire catastrophique
Quand un nouveau MMO ou tout autre jeu multijoueur sort, on s'attend forcément à des problèmes de serveurs et de longues files d'attente pour pouvoir enfin faire quelques games. Dans le cas d'Overwatch 2, les erreurs de connexion et divers bugs étaient bien trop intenses lors de la première journée de lancement et il semblerait que cela ait été causé principalement par des attaques DDoS. Le problème ? Les files d'attentes et autres erreurs ont continué au second et au troisième jours de lancement, irritant alors une grande quantité de joueurs qui avaient déjà attendus plusieurs années avant de pouvoir goûter à ce second opus.
Ce weekend, bien que la connexion aux serveurs soit plus fluide, quelques bugs persistent comme celui des personnages bloqués : même si vous aviez tous vos héros sur OW1, il se peut que la moitié d'entre eux ait disparu (essayez de relancer le jeu jusqu'à ce que cela revienne). En attendant, on constate que les déconnexions en pleine game n'ont plus lieu.
Un patch et tout va mieux ?
Si les joueurs étaient en colère jusqu'à vendredi concernant les serveurs d'Overwatch 2, les équipes de Blizzard ont été assez réactives malgré tout afin que le weekend se déroule sans accrocs. Une mise à jour a en effet été déployée dans la nuit de vendredi et un autre patch ce samedi a permis de stabiliser les connexions aux différents serveurs du jeu. Face au nombre de joueurs toujours conséquent, il se peut que de la file d'attente soit toujours là quand vous lancerez le FPS mais rassurez-vous : vous n'attendrez pas des dizaines de minutes non plus.
Malheureusement, d'autres problèmes sont à déplorer actuellement : le matchmaking bien trop long notamment et le ranking qui vous fait passer Bronze alors que vous étiez bien plus haut placé sur OW1. Favorisez les parties en équipes de 5 complètes afin de ne pas attendre trop longtemps pour trouver un matchmaking ou bien les parties en solo : en binôme, trio ou même à 4, il est bien plus difficile de tag.