Avec une grande quantité d'anciens joueurs voulant absolument tester le free-to-play, de nouveaux curieux et surtout des attaques DDoS incessantes, le lancement d'Overwatch 2 ce 4 octobre 2022 a été un véritable fiasco pour la plupart des internautes. Files d'attentes interminables, erreurs de connexion et autres bugs : même une fois en jeu, il est possible que vous rencontriez des problèmes alarmants comme la disparition de votre progression et de vos skins ou encore l'incapacité à jouer en escouade. Ci-dessous, voici les plus grosses erreurs reportées par les joueurs et quelques pistes pour tenter de solutionner les problèmes.
Ce joueur joue sur une version différente d'Overwatch
Une fois la file d'attente passée et les erreurs de connexion oubliées, vous serez tout content d'enfin pouvoir lancer quelques games d'Overwatch 2. Et même si le FPS est parfaitement utilisable en solo, le mieux reste tout de même de jouer en multijoueur avec 4 autres personnes dans son équipe. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser le mode Escouade grâce à l'onglet Social.
Malheureusement, une erreur courante vous empêche d'inviter un autre joueur qui, visiblement, "joue sur une version différente". Actuellement, la seule solution est de quitter le jeu, se déconnecter de Battle.net et se reconnecter pour tenter une nouvelle fois. Bien sûr, les développeurs de chez Blizzard sont sur le coup et connaissent ce bug mais nul ne sait quand il sera résolu.
Si vous souhaitez suivre le statut des serveurs ou bien trouver des solutions au problème du SMS de sécurité, référez-vous à cet article :
Les personnages sont bloqués !
Dans votre menu des personnages, il se peut que vous remarquiez des cadenas sur un ou plusieurs héros du roster et, ce, même si vous les aviez déjà débloqués sur le premier jeu. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :
- Vous avez mal transféré votre compte Battle.net d'une console à votre PC (ou l'inverse),
- Vous n'avez pas accepter la liaison des comptes Battle.net (consoles),
- Il s'agit du fameux bug de progression qui, pour certains, se résout de lui-même en se reconnectant au jeu (pour les autres, il faut attendre un patch mais vos données ne sont pas perdues rassurez-vous),
- Il s'agit d'un bug d'affichage, notamment sur Kiriko qui possède le cadenas mais qui est en réalité jouable (pour les anciens d'OW1 et ceux qui ont acheté le Pack de l'Observatoire. Sinon, il faut la débloquer dans le Battle Pass).