Au lancement d'un jeu free-to-play aussi attendu qu'Overwatch 2, on ne pouvait que s'attendre à ce que les serveurs soient surchargés. Malheureusement, le FPS de Blizzard connaît actuellement de nombreuses erreurs de connexion et d'autres bugs qui font rager les joueurs : perte de la progression du précédent opus, incapacité à recevoir le SMS de sécurité, files d'attente interminables... Le début d'OW2 est très peu agréable pour la majorité des joueurs mais les développeurs font tout leur possible pour tenter d'optimiser les serveurs.
Consulter l'état des serveurs d'Overwatch 2
Si vous rencontrez un problème en essayant de lancer Overwatch 2, vous n'êtes pas seuls. Que ce soit la connexion au jeu ou la suppression de vos données, cela est principalement causé par l'instabilité des serveurs. Afin de vous tenir au courant du statut des serveurs, un article dédié est à votre disposition ci-dessous. Il est régulièrement mis à jour et vous propose des solutions précises pour le bug du SMS de sécurité (que certains ne reçoivent jamais) par exemple.
Des attaques DDOS surchargent les serveurs !
Si le nombre de joueurs est évidemment en cause concernant l'état catastrophique des serveurs d'Overwatch 2, Mike Ybarra, le président de Blizzard, vient de statuer sur son compte Twitter que des attaques DDoS (Distributed Denial of Service) multiples étaient la principale cause de leur indisponibilité.
Les équipes sont actuellement en train d'investiguer pour tenter d'empêcher au plus vite ces attaques. Traduction du tweet en français : "Les équipes travaillent dur sur les problèmes de serveur d'Overwatch 2. Nous sommes touchés par l'enthousiasme des joueurs et nous continuerons à nous concentrer sur les problèmes pour que les joueurs puissent s'amuser ! Merci de votre patience. Malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour l'atténuer et la gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de connexion."
Pour faire simple, cela signifie qu'en plus de la masse de joueurs souhaitant lancer Overwatch 2 pour tester les nouveautés, un groupe de personnes (utilisant des bots) sont actuellement en train de cibler les serveurs volontairement pour qu'ils saturent. En général, cet acte permet de rendre un site ou un service indisponible pendant une durée indéterminée afin de faire perdre de l'argent à une entreprise ou bien lui en demander pour arrêter le cauchemar.