Les rumeurs autour du futur DLC d'Elden Ring ne cesse de se répandre et ne sont pas prêtes de s'arrêter ! Après les leaks et les on dits sur les Badlands, cette endroit désertique vers lequel sont exilés les Sans-éclats, les hypothèses se dirigent maintenant vers les mondes oniriques que l'on connaît à FromSoftware.
Un DLC sur Miquella ?
Miquella est l'enfant demi-dieu de la déesse Marika et de Radagon, le deuxième Seigneur d'Elden. Il est né avec une malédiction : celle de toujours avoir une apparence d'enfant. Miquella et a donc décidé de créer son propre Haligtree, qui deviendrait un arbre assez grand pour rivaliser avec l'Erdtree, et l'a nourri de son propre sang pour l'aider à grandir. Il tenta ensuite de s'enfermer dans l'arbre avant d'être kidnappé par son demi-frère Mohg, et est plongé dans un profond sommeil depuis lors.
Dans une autre quête d'Elden Ring, les joueurs doivent entrer dans le rêve du demi-dieu défunt Godwyn le Doré. Les fans spéculent sur le fait qu'une situation similaire pourrait se reproduire, et quoi de mieux qu'un demi dieu endormi pour créer du contenu onirique supplémentaire.
De plus, la forme endormie de Miquella est accessible aux joueurs mais on ne peux pas (pour l'instant, peut-être) interagir avec elle. Ajoutez à tout ça qu'une mécanique de "vol de rêve" semble avoir été écartée du jeu, selon les dataminers, et les hypothèses des fans concernant le futur DLC prennent sens.
Une mécanique non exploitée autour des rêves
En effet, Lance McDonald, moddeur et dataminer qu'on ne présente plus, avait découvert cette mécanique dans la version test d'Elden Ring datant de 2021. Le joueur pouvait trouver les ingrédients nécessaires à la collecte de rêves auprès d'ennemis comme des loups endormis. Après avoir collecté une sorte de "brume de rêve" et l'avoir donnée à un moine, les joueurs obtiennent un consommable "Dreambrew" qui inciterait les autres à révéler leurs secrets, selon McDonald.
Pourquoi pas, donc, un DLC dans lequel on pourrait explorer le rêve de Miquella. Ce ne serait certainement pas, la première fois que From Software développe des mondes parallèles oniriques. Dans Bloodborne, on pouvait voyager, non pas dans des rêves, mais dans des cauchemars, qui contenaient des mondes et du contenu inédit. Dark Souls et Dark Souls 3, eux, nous permettaient d'explorer des "mondes peint" à l'intérieur de tableaux.