Si vous aussi vous avez déjà passé des dizaines d'heures sur Disney Dreamlight Valley et que vous tournez un peu en rond maintenant puisque vous avez terminé les quêtes de tous les personnages et décoré convenablement votre village, il faudra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir profiter de la prochaine mise à jour de contenu ! Les développeurs ont donné de plus amples informations à ce sujet : dates approximatives de l'update du Roi Lion et une tonne de corrections de bugs pour améliorer l'accès anticipé (le jeu sortira entièrement en 2023 pour rappel, en free-to-play).
Une date pour la mise à jour du Roi Lion ?
Nous n'avons malheureusement toujours pas de date précise pour la grosse mise à jour du Roi Lion que DDV nous a promis pour l'automne. Ceci dit, un récent tweet officiel nous donne quelques indications :
- Elle n'arrivera pas avant 3 semaines,
- Elle sera accompagnée d'un gros patch correctif et de quelques surprises,
- Elle ne sera pas lancée en même temps que la fin de la Voie des Étoiles (le Battle Pass),
Comme je suis douée en maths (c'est faux), j'estime donc que la mise à jour aura lieu entre la semaine du 17 octobre et la semaine du 24 octobre 2022. Le 19 ou 20 octobre semblent être de bonnes dates mais ce n'est qu'une estimation et les développeurs prendront le temps qu'il leur faudra pour déployer la mise à jour, surtout si cette dernière doit également apporter une quarantaine de correctifs sur les bugs.
Quelles nouveautés peut-on attendre ?
La mise à jour du Roi Lion n'a pas été détaillée plus que ça mais on sait déjà qu'elle nous permettra d'acceuillir le nouveau personnage de Scar dans la Vallée. Reste à savoir maintenant si Timon, Pumba, Simba et Nala seront eux aussi de la partie comme montrés dans les différents trailers du jeu ou ajoutés plus tard. On peut aussi se douter que le Plateau Ensoleillé sera mis à jour avec une quête d'histoire pour libérer le pilier et ENFIN pêcher des poissons comme le Doré Jaune dans les points d'eau.
Si seul Scar est ajouté en tant que personnage, alors on peut estimer que la mise à jour ne permettra que 2 ou 3 heures de jeu supplémentaire pour toutes celles et ceux ayant déjà terminé les quêtes des autres personnages et farmé des ressources en attendant.
Du côté des corrections de bugs, les développeurs vont prioriser trois choses pour la mise à jour :
- Les problèmes de perte de données et donc de progression (sauvegarde),
- Les problèmes de récompenses de Pack Fondateur introuvables,
- Les crashs sur consoles.
Une quarantaine de correctifs sont actuellement prévus : cela va de l'optimisation sur PS4 (rip la Nintendo Switch) à la correction de la quête de Wall-E avec la fameuse ampoule bloquée en passant par l'amélioration du mode Photo !
N'oubliez pas également que la roadmap prévoit une autre mise à jour de contenu à la fin de l'automne avec le royaume de Toy Story !