Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux poissons les plus rares du jeu.
Fugu : comment l'obtenir facilement ?
Le Fugu est probablement le poisson le plus rare du jeu puisqu'il n'apparaît que sous certaines conditions. Un peu comme le Coelacanthe dans Animal Crossing New Horizons, le Fugu ne peut être pêché que lorsqu'il pleut ou qu'il y a de l'orage ! Une fois la météo de votre côté, allez à la Plage Enchantée et repérez les cercles à bulles rouges. C'est là que se cache le Fugu. Attention toutefois, son taux d'apparition reste peu élevé et vous aurez plus de chance de tomber sur un Espadon.
Pour maximiser vos chances d'obtenir des Fugu :
- Faites-vous accompagner d'un personnage de niveau 10 donc le métier est la Pêche : cela vous permettra d'avoir une chance d'obtenir 2 Fugu au lieu d'1,
- Améliorez le bateau de pêche de Vaiana au maximum afin qu'elle vous rapporte des poissons rares (et parfois un Fugu),
- N'hésitez pas à patienter sur la Plage jusqu'à ce qu'il pleuve, les conditions météo du jeu changent très vite.
Si vous loupez le poisson dans le cercle rouge : pas d'inquiétude, vous pouvez retenter votre chance car il ne s'enfuit pas.
Doré jaune : le poisson incapturable
Actuellement, le Plateau Ensoleillé semble bugué et il est impossible d'y pêcher le moindre poisson. La seule solution, en attendant la mise à jour du Roi Lion à l'automne, est d'améliorer le bateau de Vaiana au maximum afin d'avoir une chance d'obtenir le Doré jaune. Concernant les autres poissons du Plateau Ensoleillé, ils sont disponibles ailleurs alors pas d'inquiétude : le Saumon et le Tilapia peuvent être pêchés dans les Hauteurs Glacées par exemple, la Perche et la Carpe dans la Forêt du Courage.
Les autres poissons rares
Le Fugu et le Doré Jaune sont les deux seuls poissons qui vous donneront réellement du fil à retordre dans Disney Dreamlight Valley en attendant de futures mises à jour. Ceci dit, d'autres poissons sont considérés comme rares. Ce sont tout simplement les poissons qui se pêchent dans les cercles rouges/dorés et qui peuvent alors se revendre cher. Si vous en attrapez, pensez bien à en garder 1 ou 2 exemplaires dans un coffre afin de pouvoir cuisiner des recettes spéciales.
De plus, la plupart des poissons rares sont de la nourriture appréciée des bestioles alors gardez-les bien.