Leboncoin est l'un des sites de petites annonces les plus connus de France, et on y trouve parfois des offres pour le moins étonnantes... Dans la rubrique automobile du site, vous pourrez notamment consulter l'annonce d'une berline Sentinel Oracle XS flambant neuve, à vendre pour seulement 2500 euros. Le hic ? La voiture n'est absolument pas réelle, et provient de GTA V.
Une annonce plus vraie que nature
On appréciera le mal que s'est donné ce petit plaisantin pour publier son offre. Modèle essence, seulement 55 000 km au compteur, à récupérer sur Limoges, photo du véhicule à l'appui... Son annonce a tout d'une vraie ! Sauf que la bagnole proposée n'existe que virtuellement dans San Andreas, et ne vous emmènera nulle part dans la vraie vie.
Pas sûr qu'un acheteur soit assez crédule pour tomber vraiment dans le panneau, mais la capture d'écran de GTA V fait son petit effet. Preuve supplémentaire que le jeu est toujours joli malgré son âge grandissant. Reflets sur la carrosserie, jeux de lumière et d'ombre... Le graphisme du jeu de Rockstar fait son œuvre, et on se laisserait presque tenter de cliquer sur l'annonce.
Un sport national sur Leboncoin
Cette fausse petite annonce est sans doute la plus "réaliste" du lot, mais il faut savoir qu'il y en a d'autres qui paraissent fréquemment sur Leboncoin.
Et certains vendeurs ne mégotent pas sur le prix ! Ces petites annonces publiées par des trublions ont le mérite de nous rappeler qu'il faut faire très attention à ce qu'on achète sur le net. Imaginez un instant qu'un acheteur trop peu méfiant finalise la transaction pour une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, qui n'a absolument rien de réel. Ça fait cher payé les allers et venues dans les rues de Los Santos...