Disney Dreamlight Valley est enfin sorti le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux Souvenirs et aux mystérieuses écritures sur les images.
Bug d'accès anticipé ou énigme à résoudre ?
Si vous jouez depuis quelques jours déjà à Disney Dreamlight Valley, alors vous aurez probablement remarqué qu'il est possible de récolter des Souvenirs lorsque vous réalisez des actions : jardiner, pêcher, miner etc. Ces souvenirs permettent régulièrement d'obtenir des morceaux d'images afin de révéler une scène d'un film d'animation Disney ou Pixar. Dans le cas spécifique de Wall-E, l'obtention d'un souvenir permet de débloquer une quête d'amitié.
Pourtant, certains souvenirs n'ont pas encore d'images à nous révéler. Personnellement, je pensais qu'il s'agissait simplement de sortes de placeholder pendant l'accès anticipé, les images n'étant pas toutes disponibles actuellement. Je me suis alors dit qu'il fallait patienter jusqu'à la sortie finale du titre en 2023 et, avec la tonne de choses à faire dans le jeu actuellement, j'avoue ne pas avoir réfléchi plus que cela.
Le langage des souvenirs décrypté !
Si les images codées des Souvenirs vous intriguent, vous avez peut-être remarqué qu'il s'agissait d'un langage spécial. Fan du film d'animation Atlantide, un internaute sur Reddit a compris tout de suite que les symboles utilisés sur les souvenirs étaient en réalité le langage d'Atlantide. Il a donc tout de suite traduit une image pour révéler le message suivant :
"Son journal appartient à la monarque de Dreamlight Valley. Lecture privée."
En commentaire, il spécifie bien que toutes les images codées comportent actuellement le même message. Cela peut signifier qu'il s'agit bien en réalité de placeholder en attendant de "vrais" souvenirs avec images dans le futur. J'espère secrètement qu'il puisse s'agir d'une grosse énigme, une sorte de chasse au trésor mais j'en doute. Quoi qu'il en soit, cela peut peut-être nous teaser la venue prochaine des personnages d'Atlantide, l'Empire perdu comme le Professeur Milo et la princesse Kida. D'autant plus que certains endroits de la Vallée, comme la Grotte Mystique ou les ruines du Bayou de la Confiance, font penser à Atlantide.
Et si l'écriture atlante vous intéresse, voici un wiki dévoilant les symboles et leurs correspondances phonétiques.