Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la quête principale de Merlin nous demandant d'explorer la grotte maudite.
Avec de grands pouvoirs : la quête d'histoire principale
Une fois que vous aurez un peu avancé dans le jeu avec Merlin, Picsou, Mickey et Dingo, le magicien vous proposera de débloquer l'accès à la Plage Enchantée, au sud de la Prairie Tranquille. Cela demande bien sûr 3000 Dreamlight afin de libérer le passage envahi d'Épines Nocturnes.
Explorer la Grotte Maudite : comment s'y rendre ?
La première étape sera de vous rendre dans la Grotte Maudite, tout à gauche de la Plage Enchantée. Si vous empruntez les grands escaliers en bas de la Prairie, vous tomberez sur une épave de bateau et une étendue de sable mais pas grand chose d'autres. La montée à droite est bloquée par des épines (direction Bayou du Courage) et à gauche, le petit ponton est bloqué par de gros coraux indestructibles. Pas de panique, vous pouvez accéder à l'autre partie de la place par un autre chemin !
- Remontez dans la Prairie Tranquille et dirigez-vous vers le plus grand étang de la zone (celui vers la maison de Dingo),
- Vous verrez un passage sur la gauche qui descend vers la plage (partie gauche) et trouverez une étendue de sable bien plus grande, un puits de téléportation à réparer et même un stand de Dingo à construire.
Plus tard, grâce à Maui, vous pourrez améliorer votre pioche et casser les coraux.
- La grotte maudite d'Ursula se trouve tout au bout à gauche de la Plage Enchantée.
Où est la grotte à débloquer avec la Clé de Cristal ?
Parlez maintenant à Ursula qui vous donnera une clé de cristal qu'il faut placer dans un appareil près de l'entrée verrouillée d'une grotte. Cette dernière se trouve en face du puits de téléportation, juste derrière le pilier de l'Orbe. Vous verrez des ruines et une porte en pierre dans la falaise.
- Approchez-vous de la stèle en pierre pour interagir avec et insérez la clé de cristal,
- Cela ouvrira l'entrée de la Grotte Secrète,
- Cette dernière est composée de plusieurs portes magiques à franchir en complétant des énigmes.
Compléter les 3 énigmes de la Grotte Mystique
Maintenant que vous pouvez pénétrer dans la Grotte Secrète, votre objectif est d'aller tout en bas pour récupérer l'Orbe.
Première porte - Les gemmes
Comme expliqué dans notre guide des erreurs à ne pas commettre, il est très important de garder au moins un exemplaire de chaque gemme dans vos coffres. Cela va s'avérer utile pour de nombreuses quêtes dont celle-ci. La première porte à franchir ne s'ouvrira que si vous déposez une gemme particulière dans les mains de chacune des trois statues :
- Statue de gauche : Péridot (gemme verte)
- Statue du milieu : Aigue Marine (gemme bleue)
- Statue de droite : Grenat (gemme rouge)
Attention, cela ne fonctionne qu'avec des gemmes normales et non pas brillantes.
Seconde porte - Les pousses
Pour ouvrir la seconde porte, vous devrez plantez les bonnes graines aux pieds des trois statues :
- Statue de gauche : graine de carotte
- Statue du milieu : graine de tomate
- Statue de droite : graine de blé
Arrosez bien les ingrédients pour les faire pousser : la porte ne s'ouvrira qu'une fois les trois plants entièrement sortis de terre. Pensez à arroser de nouveau la tomate lorsqu'elle sera sèche. Vous pouvez ensuite récolter les ingrédients.
Troisième porte - La cuisine
Avec vos trois ingrédients fraichement récoltés, vous devez maintenant cuisiner un plat qui les comporte dans le grand fait-tout. En mélangeant 1 Blé, 1 Tomate et 1 Carotte, vous obtiendrez alors la recette des pâtes végétariennes. N'oubliez pas de manger le plat pour terminer la quête.
Récupérer l'Orbe
Maintenant que vous pouvez accéder au fond de la grotte, vous devez sortir votre canne à pêche et récupérer l'Orbe qui se trouve dans l'étendue d'eau (cercle orange avec des bulles). Ressortez ensuite de la grotte et allez disposer l'Orbe dans le Pilier à l'extérieur.
Et voilà ! Vous pouvez maintenant poser la maison d'Ursula là où vous le souhaitez afin d'en faire une résidente permanente. Notez que la sorcière des mers ne se déplace que dans l'eau (logique) et qu'il est parfois difficile de la trouver : n'hésitez pas à pêcher dans l'océan, elle viendra parfois vous voir et vous pourrez alors interagir avec elle !