On ne le sait que trop bien, mais Twitch est bien mystérieux avec ses streamers et la censure sexuelle, ou non... Alors que nous avons eu le droit à un stream classé X avec Kimmikka_, celle-ci ne s'est faite ban que durant quelques jours. Durant sa diffusion, nous ne voyions que son visage et son expression, mais plusieurs viewers avaient remarqué qu'il y avait également un reflet qui laissait tout entrevoir. Résultat : ban de quelques jours.
Cette fois-ci, c'est une autre histoire à laquelle nous assistons, avec le ban temporaire du joueur pro Fortnite répondant au nom de Clix pour avoir eu une relation sexuelle sur le mode Online de Grand Theft Auto 5, nous parlons bien évidemment de GTA RP.
Clix ban de Twitch pour avoir eu une relation sexuelle sur GTA RP
Mais qu'est-ce qu'il se passe vraiment avec Twitch ? Difficile de savoir, mais à la surprise générale, et surtout à la surprise de Clix lui-même, celui-ci s'est en effet fait ban de la plateforme pour une durée de 7 jours en raison "d'une conduite sexuelle" alors qu'il jouait à GTA RP.
Mais alors, qu'est ce que GTA RP ? Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il existe un véritable engouement autour de ce phénomène et il y a une vraie communauté derrière GTA RP. Il s'agit de GTA Online mais sur des serveurs bien spécifiques et bien différents des serveurs normaux. Sur ces derniers, pas d'activités de club de motards, pas de missions de PDG : mais une véritable seconde vie. Eh oui, à travers GTA RP, les joueurs peuvent incarner un véritable personnage avec une histoire, et lui faire vivre des aventures plus ou moins extraordinaires et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez très bien être un agent de police, ou bien un mineur, et avoir quelques trafics pas très légaux, mais attention, vous pouvez aller en prison pour cela. Bref vous l'aurez compris, GTA RP est un jeu de simulation de vie.
Un ban abusif ?
Et qui dit simulation de vie dit histoire de cœur, et qui dit histoire de cœur dit... relation sexuelle ! Et c'est bien là le problème, du moins, le problème pour Twitch. Alors qu'il s'agit d'un jeu vidéo, Clix a tout de même été ban pour une durée incroyablement abusive de 7 jours pour avoir eu une relation sexuelle pixelisée.
Le plus stupide dans cette histoire et cette décision insensée, c'est que nous ne voyons absolument rien de choquant et que nous assistons juste à une scène dans laquelle les graphismes fusionnent très mal. De plus, nous entendons clairement qu'il s'agit juste d'un moment de rigolade entre amis, et absolument rien de sérieux qui pourrait mettre mal à l'aise ou choquer un public.