Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Avec 17 personnages pour l'instant et des tonnes de ressources à collecter, la durée de vie du jeu est déjà colossale mais quel est le niveau maximum que votre avatar peut atteindre ?
Quel est le niveau maximal à atteindre ?
Vous l'aurez remarqué, votre personnage progresse en niveaux lorsque vous ramassez des ressources, minez des gemmes, pêchez des poissons ou réalisez tout autre activité donnant de l'expérience. Même offrir des cadeaux à vos personnages peut faire monter votre niveau. Ainsi, il est plutôt facile d'obtenir les récompenses exclusives au passage de niveau mais, le jeu étant toujours en accès anticipé, il existe actuellement une limite de palier à atteindre.
- Le niveau maximum est actuellement de 40
Côté durée de vie, j'ai personnellement mis une soixantaine d'heures pour l'atteindre mais c'est parce que j'ai pris du temps à écrire les guides de ce portail (et donc à mettre le jeu en pause régulièrement). Je pense que cela dépend fortement de votre manière de jouer, si vous passez du temps à décorer votre village par exemple. La durée de vie de Disney Dreamlight Valley fluctue énormément selon la consommation du joueur d'autant plus que la progression de l'avatar ne suffit pas : il faut aussi monter les 17 personnages au niveau 10 d'amitié.
Une durée de vie colossale
De manière générale, même en accès anticipé et avec seulement 17 personnages, le jeu propose une très bonne durée de vie. Actuellement, j'en suis à plus de 80 heures de jeu et il me reste un seul personnage à terminer mais surtout toute une collection à remplir et même le Pass Voie des Étoiles que je suis loin d'avoir fini. En bref, il doit logiquement me rester encore une trentaine d'heures de jeu pour mener à bien toutes ces missions et même plus si je veux récolter tous les souvenirs, apprivoiser toutes les bestioles, acheter tous les meubles etc.
Surtout que la roadmap de Disney Dreamlight Valley nous donne déjà des rendez-vous pour des mises à jour de contenu avec le Roi Lion début automne et Toy Story à la fin de l'automne. Nul doute qu'avant sa sortie en free-to-play en 2023, d'autres mises à jour pourraient avoir lieu.