Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Vous pouvez aussi passer votre temps à récolter des ressources ou à apprivoiser des animaux. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une bestiole en particulier : le Crocodile.
Où trouver les Crocodiles et combien il en existe ?
Lieu des crocodiles et coloris
Avant de vous montrer comment apprivoiser le crocodile, voici où en trouver et les coloris disponibles. Sachez qu'un crocodile exclusif avec un coloris de bonbons a été offert à tous les joueurs ayant acheté le jeu (récupérez-le dans votre boîte aux lettres).
- Les crocodiles se trouvent exclusivement dans le biome Bayou de la Confiance (marécages),
- Il existe 6 coloris différents de crocodiles dans le jeu + le coloris exclusif de bienvenue
Pour trouver chacun des crocodiles, vous devrez respecter des horaires d'apparition.
Quelle nourriture utiliser ?
- Le crocodile raffole du homard : vous pouvez justement en pêchant assez facilement dans le Bayou de la Confiance (cercles bleus).
Comment apprivoiser le crocodile facilement ?
J'ai personnellement mis des heures à comprendre comment apprivoiser le crocodile sur le jeu, tentant en vain de courir sans cesse derrière la pauvre bestiole en attendant qu'elle se calme et accepte sa nourriture. Aujourd'hui, j'ai enfin la solution : vous allez devoir jouer à 1,2,3 Soleil avec lui.
- Courrez derrière le crocodile et attendez qu'il s'arrête (dos à vous),
- Ne bougez plus jusqu'à ce qu'il se retourne et vous regarde,
- Il va hocher la tête de droite à gauche comme un chien mignon,
- Ne bougez pas jusqu'à ce qu'il baisse légèrement sa tête au sol,
- Avancez de quelques pas (vous ne pouvez pas marcher mais avancez simplement de quelques centimètres) et stoppez vous net dès qu'il redresse la tête,
- Réitérez l'opération : avancez de quelques pas lorsque sa tête est baissée, stoppez-vous lorsqu'il relève sa tête,
- Au final, interagissez avec lui pour lui donner à manger.
Important : donner à manger à un animal ne vous garantit pas de l'obtenir dans votre collection pour qu'il devienne votre compagnon. Vous avez une petite chance que cela se produise et un seul essai par jour !