Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Mais l'un de ces personnages met en rogne la plupart des joueurs actuellement...
Donald, énervé en permanence ?
Personnage iconique de Walt Disney, Donald a justement été conçu dans le but de contrebalancer la gentillesse et la voix fluette de Mickey. Ainsi, le canard semble en permanence grincheux et se met très vite en colère, à tel point que son "rouspetage" est devenu légendaire. Le problème c'est que dans le jeu Disney Dreamlight Valley, les développeurs de chez Gameloft ont vraisemblablement voulu faire un clin d’œil à la manière qu'a Donald de s'énerver. Jusque là, rien de bien méchant si ce n'est qu'en accès anticipé, le titre possède encore quelques bugs notables. Le plus handicapant est évidemment celui qui empêche le joueur de ramasser un objet de quête mais un autre est bien plus insupportable.
Si vous avez réussi à débloquer Donald dans le jeu, grâce à la quête de Kristoff, vous vous rendrez vite compte que le canard est très souvent en colère. Il entame alors une animation où il se laisse tomber au sol et glisse tout en faisant un bruit de locomotive énervée (comme dans les dessins animés).
Comment résoudre ce bug ?
Cela est tellement insupportable qu'un patch sera évidemment apporté pour corriger le bug. Normalement, Donald est censé s'énerver uniquement s'il se cogne à un meuble ou si vous le pousser trop longuement comme dans Animal Crossing New Horizons par exemple. Actuellement, la seule solution est de baisser le volume des voix dans les paramètres. Ce n'est pas une grosse perte puisque les dialogues des personnages se limitent à quelques "bonjour" et autres "comment ça va ?" comme on le disait dans notre test.
Un autre bug touche d'ailleurs Donald et plus particulièrement la quête où il faut ramasser ses trophées dans sa maison. L'un des objets est malheureusement coincé et rares sont les joueurs qui ont réussi à terminer la mission à cause de ça. Pas d'inquiétude, les développeurs sont également sur le coup et une mise à jour devrait bientôt être déployée. N'oubliez pas qu'une update de contenu gratuite est aussi prévue pour l'automne avec le Roi Lion.