Zelda Breath of the Wild 2 passe son tour pour 2022, ce sont donc Xenoblade Chronicles 3 et les deux nouveaux Pokémon (entre autres) qui se chargeront d'alimenter vos Nintendo Switch en fin d'année. Dans la vidéo d'annonce du report, les propos d'Eiji Aonuma sont accompagnés de quelques secondes de "gameplay" supplémentaires, suffisantes pour relancer de plus belle la machine à théories : voici ce qu'il faut en retenir.
Rappel des événements précédents
En liant les cutscenes montrées dans les différents trailers, il y a moyen d'avoir une petite idée des événements qui vont justifier un nouveau départ à l'aventure de Link. Suite aux événements de Zelda Breath of the Wild, Zelda et Link se mettent en quête des origines de leur monde et finissent par tomber sur d'anciennes ruines sous le Château d'Hyrule. Ce qui se trouve à l'intérieur risque foirt de bouleverser l'équilibre à nouveau : une ancienne momie, qui pourrait être Ganondorf, s'éveille et provoque alors l'élévation du Château dans les cieux. Pour le moment, quasiment toutes les cutscenes et extraits de gameplay, hormis celles de la vidéo d'annonce, ont montré Link seul, la princesse risque donc de se faire capturer une nouvelle fois. Nous n'avons pas encore vu toute la scène qui va causer tous ces bouleversements dans le Royaume, et il faudra surement atteindre la fin du jeu pour ça, mais on voit mieux ses conséquences dans les quelques secondes diffusées hier.
Un monde au-delà d'Hyrule
C'est une promesse qui n'est pas encore tangible, mais Eiji Aonuma a indiqué clairement que ce nouveau chapitre transpercera les cieux pour aller explorer des contrées encore plus lointaines. Lesquelles ? Ça on en a encore aucune idée, mais vu les exemples déjà croisés dans la série, on peut imaginer un retour dans le Hyrule du passé, ou un fameux Dark World qui permettrait de proposer quelque chose de plus "mature", même si Zelda BOTW ne manque pas de mystères. Les théories vont aller bon train au cours des prochains mois et il faudra attendre de plus amples informations de la part de Nintendo, qui sait, peut-être à un éventuel gros Nintendo Direct de juin.
La bras de Link
Qu'est-il arrivé au bras de Link ? Malédiction ? Greffe à la Revolver Ocelot ? Impossible à déterminer pour le moment, cependant c'est clairement lié à l'entité que nos deux héros trouvent dans les catacombes du château. Sa forme, démoniaque, est la même et on imagine que c'est l'une des conséquences majeures de l'éveil de la momie au moment de l'introduction de Zelda BOTW 2. On avait déjà pu avoir un aperçu de la transformation dans le premier trailer, mais pour le moment l'élément déclencheur et toutes les conséquences qui vont avec restent mystérieuses.
Une Master Sword brisée
L'autre conséquence supposée par la rencontre entre Link et l'affreuse créature scellée au plus profond du Royaume. La Master Sword, épée emblématique de la série, est complètement disloquée et devient donc complètement inutilisable. Pour info, il s'agissait de la seule arme réellement indestructible de tout Zelda BOTW, ce qui sous-entend selon nous que la durabilité des armes, tant décriée par certains, sera bel et bien de la partie (et c'est tant mieux, cheh).
Tant et si peu à la fois
On peut faire confiance à Nintendo pour ne pas trop en dévoiler une nouvelle fois. Rappelez-vous, Zelda Breath of the Wild avait été présenté dans les grandes largeurs, au cours de Nintendo Treehouse de plusieurs heures et pourtant à la sortie, la surprise était restée totale pour les joueurs. Toutes ces théories basées sur les quelques minutes de trailers à notre disposition ne sont probablement qu'une goutte dans l'océan que représente le jeu. Enfin, il reste désormais près d'un an à Eiji Aonuma et à ses équipes pour nous en dire davantage sur ce prochain épisode.