Allez cette fois c'est acté, quelques heures après le Nintendo Direct annonçant les prochaines sorties de l'hiver pour la Switch, ça sera au tour de PlayStation de nous offrir un événement en ligne présentant tous les titres que nous allons pouvoir donner à manger aux HDD de nos consoles au cours des prochains mois. Voici, en résumé et tout en restant réaliste, les 5 jeux que nous aimerions voir au cours de ce nouveau live.
God of War Ragnarok
On serait pas contre une dernière piqûre de rappel avant sa sortie le 9 novembre prochain. Parce que même si God of War Ragnarok donne déjà très envie et qu'on ne peut que se réjouir que Santa Monica soit assez discret quant au contenu disponible dans le jeu, avoir la confirmation que Kratos et Atreus vont vraiment se déchainer dans cet épisode. Aussi excellent soit-il, le premier God of War (2018) manquait clairement de souffle épique, mais aussi de cette violence outrancière qui a rendue les anciens voyages de Kratos encore plus viscérale. On va sagement attendre de voir si ce live nous balancera un trailer digne de nous envoyer au tapis, mais quoiqu'il en soit, on espère que le daron Kratos sera dans le coin pour ce gros live dédié à PlayStation.
Wolverine
C'était lors du PlayStation Showcase du 9 septembre 2021. Personne ne s'y attendait et pourtant, Insomniac, développeur émérite de Ratchet et Clank, a dévoilé un jeu entièrement dédié à Wolverine. On avait alors eu droit à un simple teasing de quelques secondes avec un Logan dans un bar et ses fameuses griffes en adamantium qui sortent de ses mains à l'approche de voyous mais aucune autre info à se mettre sous la dent pour le moment. On espère donc quelques minutes supplémentaires d'images croustillantes lors de la conférence afin d'en apprendre plus sur ce mystérieux titre. Est-il prévu pour 2023 ? Est-ce un jeu solo à la spiderman ? Dans quelle timeline le scénario se déroule ? Bref, beaucoup de mystères entourent encore ce "Wolverine game". Quoi qu'il en soit, avec de tels développeurs, on s'attend légitimement à une pépite.
The Last of Us Factions
On le sait, Naughty Dog planche actuellement sur une expérience exclusivement multijoueur dans l'univers de The Last of Us. Le premier épisode avait déjà eu le droit à du multi en son temps et il avait réussi à réunir quelques fidèles, un peu comme les serveurs des différents jeux Uncharted depuis le second opus. Mais cette fois ND compte aller bien plus loin, avec un jeu standalone aux ambitions inédites pour les développeurs. Aucune date de sortie, aucune mécanique de gameplay, mais quelques artworks et la promesse que l'attente n'aura pas été vaine. Voilà qui serait de bon ton pour une sortie rapprochée avec la série live de HBO.
Spiderman 2
Là aussi c'est une autre super-production des PlayStation Studios que l'on attend depuis des lustres et qui n'a plus donné signe de vie depuis son annonce. Insomniac est au four et au moulin avec le fameux Wolverine que l'on évoquait plus haut et on se demande comment le studio fait pour mener ces deux projets de front. En tout cas les derniers retours à son sujet donnent envie d'en savoir plus : des gens de chez Marvel qui auraient eu le droit à un petit aperçu du jeu, ont été stupéfait par les graphismes du jeu. On attendra évidemment de juger sur pièce, en espérant également quelques nouveautés du côté du gameplay (on croise les doigts pour un mode en coopération).
Final Fantasy XVI
Depuis son trailer de gameplay d'il y a quelques mois nous n'avons plus d'yeux que pour lui : Final Fantasy XVI, l'épisode développé en intégralité par la Creative Business Division 3 de Square Enix, est très, très prometteur. On espère donc naturellement que cette super-production du RPG japonais, toujours prévue pour l'été 2023, fera une quelconque apparition au cours du show. Maintenant que les combats normaux ont été montrés, on aurait aimé en voir plus sur les fameux affrontements entre invocations, teasés depuis le tout premier trailer d'annonce. On a vraiment hâte de voir comment Naoki Yoshida et ses équipes vont réussir à articuler leur vision d'un épisode solo de la franchise, surtout après leur immense succès sur FFXIV.