Il va falloir que Sony PlayStation envoie les bouchées-double pour espérer faire passer la pilule de leur hausse de prix dans de nombreuses régions du monde. Le constructeur en a clairement les moyens, grâce à un vaste catalogue de licences 1st party et qui devrait encore s'accroitre si les rachats de studios continuent sur cette cadence. Quoiqu'il en soit notez bien la date dans vos agendas, les PlayStation Studios devraient nous montrer de quel bois il se chauffe dans ce nouveau live.
Date et heure du plus gros live PlayStation de l'année
Après une longue période de silence, Sony sort enfin du bois avec un live showcase qui devrait montrer de quel bois le constructeur japonais se chauffe, avec une présentation en live qui devrait durer près de minutes. Comme d'habitude, vous pouvez consulter cette diffusion directement sur leurs chaines Twitch et Youtube. L'annonce officielle indique que le live concernera les futures sorties sur consoles PlayStation, mais un point sur la sortie prochaine du PlayStation VR2 n'est pas à exclure.
Heure du live
- Le live se déroulera dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre, à minuit.
De nombreux jeux dans les tuyaux
Quasi-absent du Summer Game fest et de la Gamescom, c'est par voie de presse que Sony a diffusé plus de détails sur God of War Ragnarok, leur plus grosse exclusivité à paraitre sur PS4 et PS5 pour cette fin d'année. Mais de nombreux autres projets sont en cours de développement : on pense à SpiderMan 2 chez Insomniac, mais aussi au mode multijoueur AAA de The Last of Us 2 intitulé Factions et qui est clairement le prochain gros projet de Naughty Dog. Du côté des tiers, on espère ravoir un aperçu de Final Fantasy XVI étant donné que le prochain pilier de Square Enix devrait être une exclusivité temporaire de 1 an. Enfin, pour que l'on soit comblés, il faudrait évidemment de nouvelles licences, et exclusives à la nouvelle génération de préférence, que l'on voit enfin ce que la PlayStation 5 peut donner lorsqu'elle est le seul support à prendre en compte par les développeurs.