Comme nous le mentionnions dans notre test il y a quelques jours, Disney Dreamlight Valley est une alternative sympathique à Animal Crossing New Horizons, avec quelques bonnes idées et des dizaines de quêtes en compagnie de Merlin, Wall-E et plein d'autres têtes connues de l'immense univers Disney Pixar. Toutefois, l'accès anticipé essuie quelques plâtres et en particulier sur Nintendo Switch, ou les utilisateurs font face à de sérieux problèmes. Pas de panique, Gameloft est sur le coup et devrait bientôt arranger ça avec une première salve de correctifs.
Version Switch : Les crashs réduits la semaine prochaine
On vous parlait ce matin des fameux éclats de rêve beaucoup trop rares pour que vous puissiez accomplir toutes les quêtes sans galérer quelques jours, mais le patch de Gameloft prévu pour la semaine prochaine devrait arranger les joueurs Nintendo Switch. Les crashs devraient être en voie de disparition une fois la mise à jour appliquée, mais le studio indique que de nombreuses autres modifications sont en cours pour de futurs patchs. La mouture de la console hybride va effectivement avoir besoin de quelques patchs supplémentaires pour devenir confortable : pour le moment les ralentissements sont légions et de nombreux bugs viennent gâcher l'expérience.
Déjà un succès ?
Comme beaucoup de jeux ces derniers mois Disney Dreamlight Valley parvient à susciter un fort engouement des joueurs, mais est-ce que cela durera ? Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un accès anticipé pour une sortie en 1.0 prévue en free-to-play pour l'année 2023 et pour le moment l'étendue du contenu intéressant reste encore à déterminer : les quêtes les plus avancées de l'histoire demandent des quantités assez abusées de nombreux matériaux disponibles en quantités limitées sur votre île. Le jeu a beaucoup de potentiel, mais il est possible que passer un certain point le jeu ne se résume plus qu'à du grind de ressources, en attendant que de nouveaux tableaux se débloquent dans le château. Il sera en tout cas très intéressant de suivre le parcours de la production de Gameloft ces prochains mois et si les prochaines mises à jour sont suffisamment conséquentes pour maintenir l'intérêt des joueurs.