Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques.
25 éclats de rêves pour tous les joueurs !
Au lancement du jeu, Gameloft avait déjà offert une quarantaine d'Éclats de Rêve à tous les joueurs afin de bien démarrer leur aventure. Il s'agit d'une ressource extrêmement rare qui vous sera utile de nombreuses fois pour compléter des quêtes soit en les donnant directement aux personnages soit en les convertissant en éclat nocturne purifié. Malheureusement, la plupart des joueurs ont utilisé ces Éclats de Rêve pour les transformer en poussière Dreamlight et ainsi débloquer plus rapidement de nouvelles salles au Château ou de nouveaux biomes au Village.
Une erreur qu'il ne faut surtout pas commettre puisque la Dreamlight s'obtient très facilement en complétant des missions. Conservez bien vos éclats pour les quêtes, notamment celles de Merlin. Heureusement, si vous avez dépensé tous vos Éclats, Gameloft vient d'en envoyer 25 supplémentaires à tous les joueurs. Vous pouvez les récupérer directement dans votre boîte aux lettres. Les développeurs indiquent également que le taux d'apparition des éclats de rêve (lorsque vous éliminez des épines nocturnes) sera bien plus élevé à l'avenir.
Un patch pour corriger le bug de la boîte aux lettres
Autre bonne nouvelle : si vous avez subi le bug de la boîte aux lettres et de la sauvegarde cloud, vous empêchant alors de récupérer vos précieuses récompenses de Pack Fondateur, Gameloft est toujours sur le coup et promet une correction dans les jours à venir.
"Nous nous engageons à faire en sorte que chacun reçoive ses récompenses, quelle que soit la plateforme sur laquelle il se trouve. Bien que nous n'ayons pas de solution pour le moment, nous prévoyons de déployer le correctif la semaine prochaine."
Concernant le glitch permettant d'accéder à des zones barrées par des troncs et des champignons géants, Gameloft n'a pas encore prévu de le corriger alors profitez-en avant qu'il ne soit trop tard !