Bien que Temtem présente d'énormes similitudes avec Pokémon (c'est le but me direz-vous), il faut admettre que la direction artistique colorée et certaines créatures sont bien plus attrayantes que dans le jeu de Game Freak. C'est probablement le vent de fraîcheur qui me fait dire ça mais la Tempédie de Crema Games est assez innovante, avec des monstres à la fois mignons et badass. Ci-dessous, je vous propose de retrouver mon Top 10 des plus beaux Luma (la version shiny d'un Temtem). Cela est donc totalement subjectif mais n'hésitez pas à me dire en commentaire votre préféré.
Attention, si vous ne voulez pas être spoilé sur les Temtem présents dans le jeu ou leur version Luma, ne regardez bien sûr par cet article.
Ganki : le plus mignon des Temtem
Si vous en êtes encore au début du jeu, vous avez probablement déjà croisé cette sorte de bourdon de type Électricité et peut-être que vous avez eu la chance de tomber sur lui en version shiny ou Luma ! Et s'il y a bien une chose que je déteste dans Pokémon, c'est quand la version chromatique d'un monstre de poche ne change quasiment pas (coucou Pikachu). Là au moins, avec Temtem, la version Luma a la classe et change drastiquement de couleur en ajoutant des paillettes de partout. Pour Ganki, on a l'impression qu'il est passé en mode négatif tout en restant chou.
Paharo, l'oiseau doré
Je dois avouer que j'ai toujours eu un faible, dans Pokémon, pour les Shiny qui deviennent tout dorés comme Magicarpe. Dans Temtem, les créatures qui ont cette chance se transforment alors en de véritables peluches d'or brillant qui illuminent vos journées. Bien qu'il y ait d'autres Luma dorés dans le jeu, j'ai choisi de parler de Paharo pour deux raisons :
- Il est disponible dès le début du jeu (et donc on peut se la péter très vite si on a de la chance),
- Ses deux évolutions sont encore plus belles en version Luma.
Platypet, mon chouchou
Si vous ne connaissez pas l'histoire de Platypet, vous pouvez lire cet article sur sa création (c'était un fakemon à la base et il est devenu la mascotte de Temtem !). Tel un Obalie bleu qui devient tout rose, Platypet sera sans aucun doute mon premier objectif de Luma dans le jeu. En revanche, je ne suis pas fan de ses deux évolutions et je pense donc ne jamais le faire évoluer.
Spriole, le bourgeon qui évolue en majestueux cerf
Bon j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un autre Luma doré dans ce top. D'abord parce qu'il est sublime (surtout sa troisième évolution que je vous laisserai découvrir) et ensuite parce que c'est la tout premier Luma que j'ai obtenu dans l'Early Access en 2020. Je me promenais par hasard au début du jeu, à Briçal de Mar et ce petit Spriole doré est apparu à l'écran : heureusement que j'avais des Temcartes sur moi !
Oree, le robot tout noir
Vous vous rappelez de Max et de son Temtem qui vous met une rouste en deux secondes lors du tutoriel, laissant alors votre pauvre starter fraichement choisi anéanti au sol ? Déjà que son Type Numérique est classe, voici à quoi ressemble sa version Luma : tout de noir vêtu, le robot a des yeux rouges qui semblent dire "je vais t'anéantir".
Wiplump, la licorne volante
Je crois bien que cette licorne volante a tapé dans l'oeil de tous les nouveaux joueurs découvrant Temtem ce 6 septembre. Crema Games a beaucoup d'humour (cela se voit dans les dialogues surtout) et quoi de mieux qu'une licorne volante très honnêtement ? Une licorne volante rose !
Umishi, le poisson élégant
Cette sorte de raie-requin-dragon est absolument sublime, que ce soit en version normale ou Luma d'ailleurs. J'ai toutefois un penchant pour le rouge bordeaux de sa forme shiny et de son évolution Ukama.
Oceara, la déesse des girafes
Aucune idée de s'il s'agit d'une girafe ou non mais voilà encore un Luma tout doré pour terminer ce top. De base, Oceara est sublime (et très rare), mais sa version Luma la rend encore plus mythique. De type Eau, vous avez seulement 5% de taux de rencontre avec Oceara et donc encore moins de chance de l'obtenir en shiny dans la nature.