Après un mois d'aout particulièrement généreux en jeux de qualité, on descend en gamme pour septembre, avec de "bons" jeux mais qui ne vous scotcheront pas forcément à votre manette pendant ce mois de rentrée. Dans cet article, comme d'hab, on passe en revue les 3 titres que vous pouvez donner à manger au HDD de votre console PlayStation dès maintenant.
Granblue Fantasy Versus (PS4)
Un jeu de baston ArcSys, ça ne se refuse jamais, même si GFV ne fait pas partie de leurs productions les plus prisées. Issu du gacha mobile phénomène, qui attend toujours son grand A-RPG sur consoles, Granblue Fantasy Versus fait ce qu'il peut pour introduire des comportements de classe de jeu de rôle à son gameplay, avec un casting réellement unique à tenter de maitriser. Dans la grande tradition des jeux Arcsys (si l'on met de côté DBFZ), le roster ne croule pas sous un nombre de personnages pharaonique, par contre chaque membre du casting a un gameplay propre qui vous demandera plusieurs dizaines d'heures de décryptage si vous voulez "tryhard" comme disent les "vrais".
Need for Speed Heat (PS4)
Si NFS Heat ne parviendra pas à convaincre tout le monde du fait d'un gameplay s'avérant un peu trop facile, surtout lorsque l'on accroît un peu trop les écarts de niveau avec les concurrents, ainsi qu'un véhicule quasi indestructible et capable de tout faire voler en éclat, d'autres, comme cela a été le cas de notre côté, se satisferont du plaisir simple des glissades à répétition et de la sensation de vitesse du titre, en faisant fi du côté simpliste du scénario. De même, les graphismes auraient pu être plus fins, mais le rendu final est plutôt plaisant, surtout en mouvement. Et bien entendu, nous retrouvons tout un panel de véhicules et une bande-son soignée ainsi qu'une customisation poussée et sans lootboxes. L'alternance des deux pendants du jeu, le jour et la nuit, est une réussite, d'autant plus que l'on peut à nouveau jouer avec la police dans des courses en pleine circulation urbaine.
TOEM (PS5)
TOEM est une expédition exquise dans un monde minimaliste en noir et blanc sans pour autant être simpliste. Avec une tonne d’objets à collectionner et des énigmes à résoudre avec votre appareil photo, le petit jeu indépendant propose une variété d’activités charmantes, le tout dans une ambiance relaxante au possible. Bien trop court, on aurait toutefois aimé pouvoir passer plus de temps dessus.
Jeux gratuits Epic Games Store
L'Epic Games Store est également un bon plan pour télécharger un maximum de jeux sans rien débourser, idéal non ? Pour connaître les jeux à récupérer chaque jeudi, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre liste ci-dessous, mise à jour avec les nouveautés toutes les semaines.