Photo : Team Vitality
La promenade de santé continue aux European Masters pour la LFL. Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé, mais on est quand même très satisfait de la performance de Vitalty.Bee et GameWard. Les deux équipes ont dominé leur poule et se sont qualifiées, avec de la marge pour la phase suivante : le Knockout Stage du Play-In.
Les abeilles ont été particulièrement brillantes et ont signé un 6-0 qui impose le respect. C'est la seule équipe de la compétition qui enregistre un sans-faute. Vivement le Main Event ! Pour les amoureux des statistiques, sachez qu'actuellement dans le top 10 des meilleurs KDA de la compétition, on retrouve 7 joueurs de LFL ! Les autres doivent se contenter des miettes.
Vitality.Bee : des abeilles efficaces et pressées
Lors de la première journée, Vitality.Bee avait passé très peu de temps sur le terrain. La deuxième journée de compétition fut du même acabit. Deux matchs ont été pliés en moins de 22 minutes. For The Win Esport et Jakoule ont offert à peine plus de résistance, ne tenant que 27 minutes. Avec ses nombreux anciens joueurs LEC, l'équipe n'évolue pas dans la même cour que ses adversaires du moment. La place de Vitality.Bee est au Main Event et on ne voit vraiment pas ce qui pourrait stopper la machine.
Skeanz a été particulièrement performant. Alors qu'il vit ses derniers instants au sein de la structure, il se verrait bien finir sur une très bonne note et un joli trophée. Le Français est en mission et il a signé deux parties références avec Lee Sin 10/1/9 et Nidalee (6/0/7). Quand il est devant et qu'il joue sans pression, il roule sur la carte comme un rouleau compresseur, écrasant sur le passage son vis-à-vis.
GameWard, une petite rature sans conséquence
Hier, les joueurs de GameWard affichaient des statistiques individuelles scandaleuses. Mais les joueurs sont un peu redescendus sur terre. Akabane avait peut-être trop fanfaronné et il a attiré le mauvais œil sur son équipe qui a perdu son premier match contre les White Dragons. Cette équipe portugaise a fait preuve de valeur mais aussi de vice, avec une draft machiavélique remplie de contrôles de foule. Cette défaite aurait pu mettre la 4e seed française dans une position délicate. Fort heureusement, les Bisons espagnols, déjà éliminés, ont offert un petit coup de pouce bienvenu en faisant tomber les Dragons, évitant au passage un tie-break dangereux à GameWard. Avec 5 victoires pour 1 défaite, l'équipe française finit à la première place de sa poule.
Innaxe n'a pas réussi un nouveau pentakill, mais il a quand même signé deux gros matchs avec Sivir (8/2/7), encore elle, et Kalista (10/0/4).