Mentionné dans la cinématique d'ouverture du jeu, le Coprophage est littéralement le personnage le plus répugnant d'Elden Ring. Tout d'abord, comme son nom l'indique, son alimentation se compose de ce qui se trouve dans son lieu de vie, les égouts de Leyndell. Vous l'aurez compris, il se nourrit principalement de matières fécales. Mais le pire est à venir, et si vous êtes en train de manger, posez votre assiette quelques minutes.
Théories sur le Coprophage
Tous les joueurs de Elden Ring le savent, le Coprophage est traumatisant. En plus d'être un tueur en série assumé, il fait subir un sort terrible au corps de ses victimes, comme décrit par Boggart, ayant assisté à un de ses meurtres : "toutes ses victimes ont du sang qui coule de l'intérieur des cuisses". Selon le PNJ, les scènes de crime du coprophage sont les plus affreuses et les plus dégoutantes de tout l'Entre-terre.
Mais alors que ce personnage avide de sang dégoûte, il fascine également. Beaucoup de Sans-éclats se sont interrogés à son sujet car bien qu'on connaisse son mode opératoire, on ne sait pas grand chose de ses intentions. À ce sujet, les théories vont bon train.
Disclaimer : Les théories qui vont suivre sont, comme leur nom l'indique, des théories. Elles n'ont en aucun cas été confirmées par FromSoftware et font partie des spéculations de la communauté Elden Ring sur Reddit.
Le Coprophage inspiré du folklore japonais
Parmi toutes ces spéculations, une d'entre elle a fait parler d'elle, car elle semble assez cohérente. Selon cette dernière, le Coprophage s'attaquerait à l'arrière-train de ses victimes car, dans le folklore japonais, c'est là que se trouverait le "shirikodama", défini comme une partie de l'âme d'un individu.
Selon les légendes du pays, les kappa seraient de petites créatures marines (Yokai), qui s'attaqueraient au shirikodama de leurs victimes pour voler leur âme. Les personnes victimes de ces attaques deviendraient ainsi vides, comme un corps qui se décomposerait sans son énergie vitale.
Elden Ring a été développé par FromSoftware et en partie écrit par Hidetaka Miyazaki, tous deux très attachés à l'héritage japonais ainsi qu'à ses légendes, si bien qu'ils s'en inspirent pour la plupart de leurs travaux. Dans Sekiro : Shadows Die Twice, les joueurs peuvent affronter des mini boss sans tête, qui prendront le shirikodama de leur personnage s'ils sont en train de perdre le combat. Regardez ici à vos risques et périls.
Le Coprophage, du moins son mode opératoire, a sans aucun doute été inspiré de ces créatures des légendes japonaises. Il chercherait donc à récupérer les âmes de victimes, afin de les empêcher de rejoindre l'arbre-monde. Un bien triste sort…