Voilà une collaboration plutôt insolite qui a pourtant totalement hypé les dresseurs français ! Dès aujourd'hui, Pokémon GO débarque dans les enseignes McDonald's et McCafé, en France exclusivement. Les habitants de l'hexagone sont donc très chanceux et pourront partir à l'exploration de ces nouvelles zones de combats dans le fast-food le plus répandu du pays.
Pokémon Go s'associe à McDonald's !
C'est officiel, durant 1 an, tous les restaurants McDonald’s vont se transformer en PokéStop et les restaurants disposant d’un espace McCafé deviendront des Arènes. De quoi ravir les joueurs de Pokémon GO, qui pourront désormais attraper des petites créatures, trouver des objets, mais également combattre et/ou interagir avec d'autres joueurs, le tout en étant à table.
Sur les réseaux, l'annonce a suscité beaucoup de joie de la part des dresseurs français, et pas mal de jalousie du côté des joueurs internationaux. Nul ne sait si le dispositif sera étendu hors hexagone dans les prochains mois. En attendant, nous en profiterons tout de même !
Raids McCafé
Dès le 13 septembre prochain, un événement spécial se déroulera dans les restaurants disposant d'un McCafé. Cette démarche s'inscrit elle aussi dans le partenariat entre Pokémon GO et McDonalds et promet du très très lourd aux joueurs. Pendant une semaine, les dresseurs découvriront le Raid by McCafé : "Une semaine pour affronter sur place et en équipe un Pokémon très puissant et rare".
Bien entendu, l'identité du Pokémon en question a été gardée secrète, pour maintenir les fans du jeu en haleine jusqu'au 13 septembre. Durant toute la durée du partenariat, c'est-à-dire un an, trois autres Raids by McCafé auront lieu ! On se doute qu'à chaque fois, un nouveau Pokémon surpuissant apparaîtra, et les joueurs pourront tenter de l'attraper.
Chers dresseurs, voilà donc une opportunité en or de pouvoir attraper des Pokémon inédits (et ultra puissants), mais également de partir à la rencontre d'autres joueurs. Une chose est sûre, nous serons au rendez-vous pour les Raids ! (pas du tout pour les burgers non non)