Tous les joueurs de Elden Ring le savent, la mort peut survenir à n'importe quel moment en Entre-terre. Que ce soit pour la cinquantième fois contre Malenia, ou tout simplement en tombant dans ce ravin que vous n'aviez pas vu venir, votre pauvre Sans-éclat trépassera de nombreuses fois en Entre-terre. Découvrons aujourd'hui les cinq façons les plus bêtes de mourir dans le dernier jeu de FromSoftware !
Se faire téléporter à Caelid
Les plus gros trolls de tout l'Entre-terre sont sans aucun doute les coffres, car quand vous les ouvrez, ils vous téléportent à l'autre bout de la map, dans des endroits inconnus. Mais s'il y en a bien un qui se démarque, c'est bien celui-là. Trouvable en Nécrolimbe, ce coffre vous fera voyager jusqu'en Caelid, dans une des zones les plus difficiles du jeu, peuplée d'ennemis qui vous tueront en un coup seulement.
De quoi ravir tous les joueurs qui ont été victimes de cette téléportation. Malheureusement, le seul moyen de s'en sortir est de courir partout à la recherche d'un site de grâce.
Suivre les messages
Autre troll monumental dans Elden Ring, le système de messages. Les joueurs peuvent en effet laisser des messages, qui resteront gravés à certains endroits et apparaîtront dans la partie d'un Sans-éclat au hasard dans le monde. Certaines indications peuvent être très utiles tant elles vous aident parfois à trouver un objet précieux ou un lieu caché.
Certains joueurs sont tout simplement malveillants et ont pour seul but de vous troller. Vous trouverez le parfait exemple ci-dessous d'un message indiquant "il y a un trésor par ici, essayez de sauter". Problème, ce message est au bord d'un ravin, où il n'y a rien bien entendu. Méfiez-vous donc des messages...
Les ascenseurs !
Ces derniers peuvent être très utiles, comme ils peuvent être totalement mortels. Un mauvais timing ou encore un placement hasardeux peut vous coûter la vie. Combien de Sans-éclats sont morts, écrasés par un ascenseur ou tout simplement en tombant dans le trou qui se trouve en dessous de certains d'entre eux ? Beaucoup trop.
Méfiez-vous donc de cette technologie qui peut être fatale, si elle est utilisée un peu aléatoirement bien entendu.
"C'est pas des tonneaux explosif ça ?"
Cela va de soi, mais les tonneaux explosifs sont une des pires menaces de l'Entre-terre. Parfois placés au bon endroit, ils attendent patiemment que vous passiez par là afin qu'un ennemi leur tire une flèche, faisant exploser le tout -R.I.P. Sardoche ci-dessous-.
Dans d'autres cas, ils vous seront tout simplement lancés dessus par de viles créatures, pendant que votre attention est tournée vers leurs congénères qui vous attaquent. En bref, si vous voyez des tonneaux explosifs, courez.
Se faire jeter dans le vide
Voici une des morts les plus humiliantes de Elden Ring. Certes les boss de l'Entre-terre vous donneront du fil à retordre, mais s'il vous jettent dans le vide, ce sera bien pire. En plus de la mort en elle-même, vous souffrez désormais d'un triste sentiment de honte...
Peu importe vos armes, votre niveau, votre build ou encore votre technique, se faire jeter dans le vide peut arriver à n'importe quel Sans-éclat. Il n'y a donc pas à avoir honte, nous sommes tous passés par là.
Selon vous, quelle est la mort la plus bête dans Elden Ring ? Dites-le nous en commentaire !